Oukidja parade vs milik

OM - Metz : Plus poussif que ca, tu meurs …

  • Le 08/11/2021 à 08:49
  • 1 commentaire

Je crois que je n’ai jamais assisté cette année à un match aussi poussif de la part de notre OM. J’ai eu beaucoup de mal à être emballé par leur jeu, par leur implication… On peut dire que c’est à cause de ce remaniement de l’effectif, on peut aussi mettre cela sur la fatigue mais je crois surtout que c’est malheureusement le genre de match qui devait survenir, le genre de match que tu dois gagner, mais où tu vas tout rater… C’est tombé aujourd’hui.

L’OM a loupé son match. D’après moi, c’est un des pires matchs que j’ai pu voir cette saison. La première mi-temps fut quasiment catastrophique, heureusement que les deux ballons sont allés sur les poteaux. L’OM a loupé son match de manière irritante. Je m’explique. Je suis entièrement d’accord pour faire tourner l’effectif mais, encore une fois pour moi, il faudrait le faire de manière bien plus cadrée. Mettre Gerson et Luis Henrique, ok… Il leur faut du temps de jeu, mais autant le faire de manière plus réfléchie. On sait très bien que Luis Henrique est meilleur en rentrant pendant un match. Pourquoi le mettre titulaire ? On sait qu’il aura des difficultés à prendre ses adversaires de vitesse en début de match, nous savons qu’il aura du mal à créer le danger. Concernant Gerson, je pense que c’était une bonne idée mais il a eu du mal à se trouver sur le terrain, à combiner, à casser des lignes. Il faut l’aider un peu plus. Il faut que Payet et Guendouzi soient plus à ses côtés pour créer des ouvertures, lui permettre de s’exprimer pleinement.

Ensuite, je pense qu’à la place de Luis Henrique, on aurait pu tenter le retour de Konrad qui a quand même fait bien plus en une demie-heure que sur le 65 minutes du Brésilien. De plus, je n’aurai pas mis Harit à la place de Gerson. Sa rentrée contre la Lazio a été tellement inutile, tellement ratée que je ne voyais pas comment il pouvait faire mieux, trois jours après. Ce n’est pas que je suis contre lui, à vrai dire je n’ai absolument rien contre Amine mais je n’ai rien pour non plus. Je trouve juste que son comportement, son rendement et son énervement ne sont pas à la hauteur de ce qu’on lui donne comme talent possible.

Je pourrai commenter tous les changements, toutes les autres possibilités de changements durant le match mais la vérité est tout autre… La vérité c’est simplement que l’équipe n’a pas été en mesure de faire la différence, même en supériorité numérique. Mais c’était prévisible… Aucune combinaison n’a réellement marché. Payet et Milik n’ont pas réussi à se trouver, Under a toujours loupé ses dédoublements avec Lirola. Ce dernier, d’ailleurs, n’arrive pas à reproduire son jeu de l’année dernière. Il est vrai que le poste qu’il occupe aujourd’hui est différent de la saison passée mais il donne l’impression d’avoir laissé son engouement en Italie. Il n’a plus que des à-coups de talent, il n’arrive pas à être régulier. C’est dommage car s’il arrivait à mieux jouer, à mieux combiner, notamment avec Under, nous aurions eu plus d’occasions.

Ce match, ou plutôt, ce genre de match devait arriver. Le genre de match totalement à la portée de notre groupe mais qui, pour une raison encore inconnue, génère plus de frustration que de plaisir. Un match qui défie tous les bookmakers, tous les pronostics, toutes les attentes. Ce matin, je pensais sincèrement que nous allions gagner, je pensais sincèrement que nous pourrions, même, faire un très bon score. Force est de constater que non seulement j’avais tort mais qu’en plus, nos difficultés en attaque ne cessent de se voir. Il va falloir réellement retrouver notre efficacité car les points perdus ne seront pas donnés gratuitement en fin de saison. Il est anormal de ne pas gagner cette rencontre, à 11 contre 10, chez nous, avec des Milik, Under, Payet ou encore Guendouzi sur le terrain. Ils étaient fatigués. Ok. Moi aussi je suis fatigué. Vous aussi vous l’êtes et probablement que plein d’autres joueurs le sont mais ont réussi à remporter leur match ce weekend. Donc, peut-être suis-je un peu trop extrême, mais je suis très déçu des joueurs, du résultat et du coaching.

Match terminé, maintenant nous avons le droit à une nouvelle trêve. Cela va leur permettre de recharger les accus probablement, cela va les rebooster. Mais il serait bon, à l’avenir, de ne pas avoir à attendre une trêve ou une pandémie pour récupérer. Il serait bon d’être constant, il serait bon de redevenir l’OM, celui que nous aimons tant.

Rédacteur : El Calon

Commentaires

  • ffff
    • 1. ffff Le 08/11/2021
    fffff

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !