Conf sampaoli 04

OM - MHSC : Ce qu'il faut retenir de la conférence de Presse d'avant match !

  • Le 09/04/2022 à 17:13
  • 0 commentaire

A 2 jours de la réception de Montpellier dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Mattéo Guendouzi et Jorge Sampaoli répondaient hier à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Mattéo Guendouzi :

"Le résultat face au PAOK est positif, il ne faut pas l'oublier. Regardez les résultats en Ligue Europa ou Conference League, tous les matchs sont difficiles et serrés."

"On va aller là-bas en confiance, on est sûr de nos forces, 6 victoires d'affilée, c'est une bonne dynamique."

"Le but de Dimitri Payet, c'est le plus beau que j'ai vu sur un terrain. Il la tente 100 fois, il la rate 99 fois. Ca m'étonnerait qu'il en marque encore comme ça, mais s'il veut le faire on ne va pas s'en plaindre."

"Les actes de violence dans Marseille hier c'est dommage, on ne fait pas du foot pour voir ces choses là. L'ambiance au retour sera chaude mais on a de l'expérience maintenant. On sera avec nos supporters, peu importe la manière."

"A l'échauffement, il y a des petits moments de pause et on voit ce qu'il se passe. Peut-être que l'UEFA n'aura pas dû accepter qu'ils viennent au stade avec ce qu'il s'est passé la veille. Il y a déjà suffisamment de violence comme ça..."

"C'est une immense fierté d'avoir marqué en bleu. Ca va rester gravé dans ma tête à vie, ça vient récompenser des années de travail. Il y a une très forte concurrence mais je suis très heureux d'être dans ce groupe. Le coach m'a donné 3 sélections d'affilée, j'espère lui avoir rendu sa confiance."

"Il ne faut pas se concentrer sur le jeu des équipes adverses mais sur notre philosophie de jeu. On a su montrer de très belles choses depuis le début de saison, on est armés pour cette fin de saison. Un mois à fond on aura des vacances pour se reposer après."

"Dimitri Payet est très heureux d'être dans une équipe qui joue comme on joue. Faudrait lui demander mais c'est une des équipes dans laquelle il prend le plus de plaisir à son âge."

"Je ne me sens pas fatigué. Très jeune, j'ai travaillé sur le cardio, donc je suis en pleine possession de mes moyens pour la dernière ligne droite." "On est tous ici pour gagner des matchs, il y a de l'envie, il n'y a pas d'histoire de nervosité ou de pression."

"On a pris pas mal de buts en début de seconde mi-temps, on en avait parlé à la pause d'ailleurs. C'est embêtant de prendre ce but d'El Kaddouri."

"Montpellier n'est pas une équipe qui reste derrière. Ils ont de très bons joueurs de ballon à l'image de Téji Savanier. Ca va être un match ouvert et on va devoir imposer notre style de jeu mais ça va être compliqué contre eux parce qu'ils aiment avoir le ballon."

"Notre style de jeu aujourd'hui me permet d'être décisif, de prendre du plaisir. On a beaucoup le ballon, on se créé beaucoup d'occasions, on joue haut. C'est ma meilleure saison en terme de stats et même au niveau de ma progression, mais j'aurais pu faire mieux."

Jorge Sampaoli :

"C'est vrai qu'on aurait dû plier le match dès la première mi-temps hier avec un plus grand écart. Mais on a un bon jeu offensif et c'est bon signe pour la suite de la saison."

"La grande différence entre mon expérience à l'OM et ce que j'ai pu connaître ailleurs, c'est l'ambiance du Vélodrome. Marseille est une ville passionnée, et quand l'équipe lui donne satisfaction elle le fait savoir. Mais quand les résultats ne sont pas là, le public gronde."

"Je pense que c'est du foot et que les gens doivent mieux se comporter. Les déclarations du coach adverse ne sont pas bonnes. En parlant de choses qui n'ont pas eu lieu, il menace et fait planer des risques pour nos supporters. J'espère qu'ils pourront venir cette fois, déjà qu'ils n'ont pas pu se déplacer à Bâle."

"Le but de Dimitri Payet était très technique, j'avais jamais assisté à un tel but de la part d'un de mes joueurs. C'est en plus l'idole de cette ville qui a marqué ce but ce qui le fait encore plus rentrer dans l'histoire."

"Oussama Targhalline ne pourra pas jouer en Grèce, tout comme Luis Henrique, à cause du quota de joueurs formés au club. Mais on a un groupe de jeunes joueurs intéressants pour l'avenir."

"Montpellier a plusieurs joueurs qui savent créer des déséquilibres, comme Téji Savanier qui est pour moi un des meilleurs milieux du championnat. C'est une équipe dangereuse qui aime avoir le contrôle du match. Il va falloir imposer notre contrôle du jeu face à eux, on sait qu'ils seront déterminés."

"Boubacar Kamara nous donne une flexibilité défensive quand il vient jouer libéro. On peut se retrouver avec beaucoup de joueurs derrière les milieux de terrain adverses. Avec lui, ça permet d'avoir un certain équilibre."

"Si on garde toujours la même équipe, on risque de perdre en rendement ou des joueurs qui peuvent se blesser. J'aurais aimé joué avec la même équipe que contre Saint-Etienne mais il faut aussi penser au match de Dimanche."

"Il faut être capable de jouer différemment pour surprendre nos adversaires. En l'absence de Luan Peres, on a testé Gerson à cette position de latéral, on a fait reposer Valentin Rongier, même s'il est important pour nous."

"La condition physique de Mattéo Guendouzi est exceptionnelle. Il peut récupérer très vite, il a moins de risque de blessures. Il a aussi réussi à s'imposer, ce qui se voit avec ses sélections en équipe de France. Enfin, il est l'âme de l'équipe. Il n'a pas progressé grâce à moi, c'est en général, il a gagné en maturité, il pourrait devenir un des meilleurs milieux du monde dans le futur."

"C'est possible que mes réactions soient exagérés et n'aident pas l'équipe face à l'arbitrage. Même si je suis un peu âgé, il faudrait que je change. Mais une équipe comme l'OM, qui attaque à tous les matchs, face à une équipe comme le PAOK qui défend, l'équipe se comporte bien."

"Arek Milik s'est entraîné normalement, il est dans la dernière phase de récupération. Mais Cédric Bakambu a reçu un coup il ne pourra pas jouer contre Montpellier normalement."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire