Avb conf 1

OM - MHSC : Le résumé de la conf d'avant match !

  • Le 04/01/2021 à 15:28
  • 0 commentaire

 

Avant la réception de Montpellier dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Steve Mandanda et André Villas-Boas répondent à la presse.

Steve Mandanda :

"On a eu une petite coupure et on va repartir sur une série de matchs rapprochés, il faudra bien les négocier. On a travaillé ces derniers jours pour être prêts à enchainer."

"On a pu couper et profiter de nos familles, ça nous a fait du bien. On a repris le 31 au matin pour pouvoir encaisser la charge de travail qui nous attendait. On est prêt à débuter dès Mercredi."

"La défaite à Rennes nous a fait très mal, ce qui nous a compliqué la tâche face à Reims et à Angers, certains joueurs ont serré les dents et joué malgré des pépins physiques."

"Les fins de contrat ? C'est une situation particulière, il y a pas mal de joueurs et le coach qui sont dans cette situation. Malgré tout, on a groupe soudé qui donne le maximum pour le club. La direction fera ce qu'il faut pour trouver la meilleure solution pour le club."

"On doit compter sur nos 2 matchs en retard pour recoller au classement. Après la mauvaise série de fin d'année, on est un peu plus distancé. L'objectif c'est de rester positionné avant le sprint qui sera pour moi entre les 7 et 8 derniers matchs."

"Le Trophée des Champions est un trophée à jouer pour le gagner, après on est conscient des qualités de notre adversaire sur ce match. Mais pour le moment, on reste focalisé sur Montpellier qui sera une équipe difficile à jouer."

"Chacun a des objectifs. Collectivement, c'est de finir le podium et personnellement, c'est d'être décisif pour l'équipe. Je veux continuer à prendre du plaisir et à la fin de la saison être dans les 23 pour l'Euro."

"Florian Thauvin est beaucoup mieux dans le jeu, au niveau des statistiques. Il est important pour nous et il le sait. Sa situation contractuelle doit jouer mais il est conscient de ça."

"En tant qu'ami et capitaine, j'aimerais qu'il reste au club. Les cartes sont dans ses mains et celles des dirigeants pour trouver la meilleure solution."

"Humainement, Pape Gueye est une personne que j'apprécie beaucoup. Il est apprécié par tout le monde au club. Sur le terrain, c'est un très bon joueur en devenir. Il se forge petit à petit une place. Il a un très bel avenir."

"Nos matchs en retard ? On sait qu'ils sont là, ils sont encore plus importants aujourd'hui, on n'a plus le droit à l'erreur."

"C'est malheureux. Tout le monde est touché par cette crise, on est tous impacté d'une manière ou d'une manière. On est pénalisé car c'est un plus pour nous d'avoir les supporters. On a hâte de retrouver notre stade plein et nos supporters."

André Villas-Boas :

"On a profité de cette trêve pour faire un "reset", si on peut dire comme ça. Tout le monde se sent bien mentalement."

"On va enchainer les matchs en Janvier et en Février. On démarre tout de suite contre un adversaire difficile à jouer. Ce match sera dur et intense."

"Le mercato ? On est sur beaucoup de dossiers. C'est une position que l'on recherche. Milik n'est pas l'unique option, mais peut-être la plus difficile à réaliser car c'est un joueur important. On va reparler avec Frank McCourt pour voir ce qu'on peut faire sur ce mercato hivernal."

"On a démontré un intérêt pour Milik, qui est sorti dans la presse italienne, mais on n'est pas allé plus loin que l'intérêt, ni avec le club ni avec le joueur. On va travailler sur les autres dossiers concernant l'attaquant."

"Ce n'est pas très correct de parler de Laborde avant le match de Mercredi. Il a un cout élevé, je ne pense pas qu'on puisse le faire, ce mercato sera plutôt lié aux prêts qu'aux investissements."

"Je n'ai eu vent d'aucun départ pour le moment, le mercato devrait démarrer plus tard. Il n'y a pas que l'attaquant, on cherche aussi sur d'autres postes."

"Pour faire de la rotation, on a besoin que les autres joueurs soient au niveau aussi. On a de la concurrence, mais ce n'est pas l'effectif le plus profond du monde non plus..."

"Jordan Amavi aucune chance pour Mercredi, ni pour Dijon non plus. Morgan Sanson peut-être une chance pour Dijon, pour le Trophée des Champions ça sera bon."

"Je ne sais pas si en France on donne la même importance au Trophée des Champions, qu'on appelle Supercoupe à l'étranger, que dans les autres pays où je suis passé. Je trouve ça un peu étonnant. Mais l'objectif le plus important reste de qualifier l'OM en Champions League."

"On a fait des bonnes choses avec le losange, on était à l'aise offensivement, mais c'est un système difficile à gérer défensivement. Pour trouver de l'équilibre dans le jeu, il aurait fallu enchainer plusieurs victoires consécutives, les défaites en C1 nous ont fait mal."

@UniversOM13

mandanda AVB conf OM - MHSC

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !