Milik lens om 1280x720

OM - Milik sur Sampaoli : "J’espère qu’on va commencer à gagner avec lui." !

  • Le 01/03/2021 à 16:55
  • 0 commentaire

 

Après avoir concédé le nul face à Lyon ( 1-1 ) dimanche soir au stade Vélodrome, voici les réactions d'après-match de Nasser Larguet et Arek Milik .

Arek Milik :

"Il y a beaucoup de choses étranges qui sont arrivées depuis que je suis là. Je suis juste concentré sur le football, pour être meilleur, être sur le terrain, pour retrouver mon rythme. Je n’avais pas joué depuis longtemps. Je suis heureux d'avoir marqué, d’avoir joué."

"J’ai juste hâte de pouvoir jouer à mon niveau, d'aider l’OM à gagner des matches. Je suis juste concentré sur ça, sur le football."

"Je ne connais pas grand-chose sur Jorge Sampaoli. J’ai entendu des histoires, c’est trop tôt pour dire quelque chose. Il doit venir ici, on doit s’entraîner avec lui et ensuite je parlerai. J’espère que c’est une bonne personne, un bon coach. J’espère qu’on va commencer à gagner avec lui."

Nasser Larguet :

"La première demi heure a été compliquée par rapport au positionnement de leur organisation offensive avec Aouar, Toko Ekambi, Paqueta, Kadewere, Depay, qui sont d'excellents joueurs qui viennent se mettre dans les intervalles et qui causent beaucoup de problèmes avec la participation des latéraux."

"Puis, on a rééquilibré en demandant à nos deux excentrés de venir fermer un peu plus avec Bouba Kamara et Pape Gueye pour ne pas sortir de trop. Dim' Payet aussi a fait du travail défensif."

"On a retrouvé une équipe qui était capable de récupérer et de se projeter offensivement et ça a bien préparé la deuxième mi-temps qui était de meilleure facture, avec beaucoup de mouvements. Ils ont osé, c'est ça qui me plait, ils ont joué leur football."

"On est dans la continuité de ce qu'on souhaitait faire. D'abord avoir une bonne assise défensive, ne pas concéder trop d'occasions. C'est un match encourageant pour l'avenir."

"On a vu Yuto Nagatomo et Pol Lirola qui participaient beaucoup offensivement, ils ont apporté le surnombre offensivement."

"Quand on connait cette équipe de Lyon, qui est capable de maîtriser le jeu, mais aussi d'avoir une qualité de transition, ils vont très vite vers l'avant."

"Quand j'ai vu Slimani et le petit Cherki, des joueurs frais alors que je n'ai fait qu'un seul changement, il fallait rester vigilant et concentré, et ne pas trop gâcher la possibilité de ramener un point contre cette équipe du haut de tableau."

"Pourquoi j'ai fait un seul changement ? Tout simplement parce que Milik, même Thauvin et Payet étaient dans de bonnes dispositions. Je n'ai pas senti de fatigue, je ne les ai pas sentis dépassés défensivement et offensivement."

"Ils ont bien travaillé, donc j'ai souhaité garder les mêmes joueurs sur le terrain, à part Khaoui parce que je constatais que sur le côté droit on pouvait être en difficultés. Il commençait un petit peu à lâcher et j'ai fait ce changement."

"Pourquoi Cuisance ? C'est tout simplement le feeling. Je sais que c'est un garçon puissant, rapide, qui a une bonne technique, il a un bel avenir devant lui, il fallait qu'il se connecte sur le collectif."

"Naturellement, je lui ai demandé de voir avec Dimitri pour dézoner, que Dimitri aille de temps en temps sur le côté gauche et lui dans l'axe en tant que numéro 10. J'ai voulu lui donner du temps de jeu pour voir ce qu'il était capable de faire sur un match comme ça."

"Je ne sais pas jusqu'à quand je suis là, mais jusqu'à ce que Sampaoli arrive et qu'il soit apte à prendre l'équipe. Dès qu'il sera sur le territoire marseillais."

"Je ferai comme avec tous les entraîneurs que j'ai connu dans les différents clubs et notamment avec Villas-Boas quand il était là, je reviendrai avec la formation."

"J'aurai une connexion forte avec l'équipe première pour donner des avis sur des jeunes joueurs , est-ce qu'ils sont capables d'aller alimenter l'équipe première ou pas. Ce que j'ai toujours fait."

"Depuis que j'ai pris l'équipe, j'ai toujours dit aux joueurs de se mettre dans une bulle sportive et qu'on ne déconnecte pas du football. Effectivement, on peut être pollués par plein de choses, les réseaux sociaux, la presse, mais il ne faut pas qu'on sorte de nos objectifs, c'est à dire faire de la performance sur le terrain."

"Quel que soit l'événement, j'ai toujours dit aux joueurs de rester focus sur ce qu'ils sont capables de faire, sur ce qu'ils ont fait au match d'avant, comment préparer le match d'après, faire encore de la performance. Honnêtement, ils sont focus sur ce que je leur demande et ils me le rendent bien."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !