Avb conf

OM - Nantes : Le résumé de la conference de Presse .

  • Le 27/11/2020 à 17:11
  • 0 commentaire

 

Avant la réception de Nantes dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats demain à 17h au Stade Vélodrome, Valentin Rongier et André Villas-Boas répondent à la presse.

Valentin Rongier :

"Nous n'arrivons pas à faire une performance en C1. J'étais enthousiaste de la jouer avec l'OM, mais rien ne se passe comme prévu."

"Je ne pense pas qu'on a forcément 2 visages différents en championnat et en C1. Je pense plutôt que le niveau de la C1 exige de faire le moins d'erreurs possibles, ça se joue sur des détails, on l'a vu sur nos buts encaissés face à Porto."

"Nous sommes nombreux dans l'effectif à découvrir cette compétition, nous sommes donc en apprentissage du très haut niveau."

"Les déclarations du coach sur la C3 ? J'ai pas trop suivi ça, je suis focalisé sur le terrain, je suis un compétiteur et j'espère qu'on va se battre jusqu'au bout."

"Si on a la chance de se qualifier pour la C3, il faudra la jouer à fond parce que c'est une très belle compétition. On peut jouer le championnat et la C3."

"Mon erreur contre City est dûe au fait que je suis dans l'apprentissage du très haut niveau, je ne me prends pas la tête sur cette erreur, je préfère apprendre et travailler pour me corriger."

"Même si ça ne se ressent pas en match, on travaille bien à l'entraînement, on se parle beaucoup, je pense que ça viendra si on continue à se dire les choses avec franchise."

"L'année dernière on a dominé beaucoup de matchs grâce à notre pressing haut, mais maintenant les équipes le savent et ont mis en place des tactiques pour nous sauter au milieu. Il faut qu'on arrive à retrouver notre pressing car ça nous permet d'asphyxier les adversaires."

"C'est pas parce qu'on est moins bien que ça veut dire qu'on ne fait pas les efforts, on fait toujours les mêmes courses avec la même intensité."

"Je crois plutôt qu'il s'agit d'un manque de réussite qui amène un manque de confiance. Mentalement, on est dans une dynamique très différente de l'an dernier, mais ça ne nous empêche pas d'essayer et de nous donner à fond pour la retrouver."

"Les violences policières ? Je suis Français, on se sent tous concernés. Les joueurs de l'Equipe de France l'ont fait, ils ont plus de poids. Quand tu perds des matchs, ce n'est pas une bonne idée de s'exprimer sur les réseaux sociaux, quand bien même c'est pour une bonne cause."

"Je suis affecté au quotidien de perdre des matchs, je déteste perdre et je cherche des solutions avec mes coéquipiers pour sortir de cette spirale."

"L'absence des supporters ? Ce n'est pas une excuse, la situation aurait été différente si on avait eu nos supporters dès le premier match de C1. Sans les supporters, le foot c'est nul. Ca tue le foot. Après c'est normal que les supporters expriment leur mécontentement."

 

André Villas-Boas :

"L'absence de Morgan Sanson ? Il a ressenti un peu de fièvre hier. Son contrôle a été négatif, il n'a plus de fièvre mais encore trop de fatigue donc on l'a laissé à la maison. Il y a un doute sur sa participation au match de demain."

"Morgan préfère jouer à gauche au milieu dans le 4-3-3. C'est plus un 8 qu'u 10. J'ai beaucoup parlé avec lui de ça."

"En Ligue 1, il faut garder de la régularité, il s'agit de continuer notre série de victoires. Mais je trouve anormal d'avoir 2 matchs de retard et aussi d'en jouer un début Janvier. Ca commence à fausser la compétition. Il y a beaucoup de grosses équipes qui ont des difficultés en championnat."

"Sur les derniers matchs en championnat, ce n'est pas de la confiance, c'est qu'on a serré les dents pour avoir des résultats. C'est dur de ne pas être à la hauteur de ce que tu espérais, il faut que je prenne un peu plus de temps... Notre grosse faute c'est d'avoir qualifié l'OM en C1 l'an dernier !"

"Je ne doute pas. J'ai de la qualité dans mon groupe. Mais je ressens de la déception et une tristesse totale. En C1, même dans mes pires des cauchemars je n'imaginais pas ça..."

"Nemanja en a pour 15 jours. Il sera out pour Nantes, Olympiakos et Nîmes. J'espère son retour contre City."

"Je veux clarifier les choses : quand tu te vas en C3 après de tels résultats en C1, c'est indigne, c'est une question de prestige. Quand tu es perdant dans la phase de groupe, tu sors. Mais si on est en C3, on la jouera à fond bien sûr. Je ne veux pas finir à 0 point et aucun but inscrit."

"Je pense avoir une bonne relation avec vous, on a une relation de respect. Quand j'étais en Angleterre, c'était la guerre ! Mais la presse marseillaise est trop fan, et la presse parisienne est trop pro PSG ! Il faut qu'on trouve une date avant Noël pour le match contre la presse, j'ai des tacles à faire."

"On a une relation tendue avec Tuchel, mais c'est un scandale qu'il ne soit pas dans le top 5 de la FIFA des meilleurs entraineurs. Bielsa mérite d'être récompensé pour sa carrière, son jeu, mais pas pour la saison qu'il a fait, alors que Tuchel a remporté plusieurs trophées. C'est ce qui compte pour moi."

"Le Vélodrome en te soutient. Quand ça tourne le mauvais sens c'est plus compliqué, mais ça c'est le niveau d'exigence qu'ils demandent."

"Par contre le tifo avec le loup et la chèvre, je ne l'ai pas trouvé ça très sympa, le loup ne laisse jamais sa meute, les supporters doivent être à côté de nous aussi. Mais on sait qu'on doit monter le niveau d'exigence."

 

@UniversOM13

AVB rongier conf OM - Nantes

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !