Larguet 1

OM - Nice (3-2), Larguet : "Nul n'est indispensable".

  • Le 18/02/2021 à 10:51
  • 0 commentaire

Après avoir remporté la victoire face à Nice ( 3-2 ), voici les réactions de Nasser Larguet et Saif Eddine Khaoui en conférence d'après-match.

Saif Eddine Khaoui :

"C’est une chance de pouvoir jouer dans mon club de coeur et montrer mes qualités. Je remercie Nasser Larguet qui m’a fait confiance. Cette chance-là, je l’attendais depuis très longtemps."

"Je suis arrivé en 2016 et je n’ai jamais eu la chance de démarrer titulaire. Je savoure énormément avec beaucoup d’émotion. Le coach a dit qu’il donnerait du temps de jeu à ceux qui méritent."

"Après, il y avait des suspendus, des incertains, il m’a fait jouer sur un côté alors que ces derniers mois, je dépannais latéral gauche, ce qui ne me dérangeait pas non plus. J’ai été patient. Peut-être qu’avant, ce n’était pas le moment et là, c’est arrivé."

 

Nasser Larguet :

"Sportivement, l'équipe se transforme, retrouve certaines vertus comme l'engagement qui est vraiment le tempérament de cette équipe. On l'a vu sur les derniers matchs et c'est vrai qu'on a envie de jouer plus au football, on commence à le faire."

"Je suis satisfait des 3 points, mais pas forcément du contenu parce qu'on a pris 2 buts alors qu'on en avait pris aucun sur les 2 matchs précédent. Je ne pourrai être satisfait que si on est capable d'enchaîner ce type de résultats pour dire que la crise sportive est derrière nous."

"Si je dois rester jusqu'à la fin de saison ? En toute honnêteté, je ne me projette pas sur l'avenir. J'essaie de savourer chaque instant avec cette équipe, de lui amener ce que je sais faire. Il y a des bonnes choses et des moins bonnes."

"J'essaie de faire avancer les joueurs et de leur donner confiance, de retrouver les valeurs du football et de l'OM, avec de l'engagement, plus de confiance et l'envie de donner du plaisir aux supporters."

"S'ils en prennent sur le terrain, ils en donneront au public. C'est ce que j'essaie de faire. Dans mes 37 ans de métier, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir et je me suis pris au jeu, même avec mes jeunes."

"Quand on met 3 buts, on ne peut qu'être satisfait, avec une composition d'équipe inédite. C'est vrai que je leur ai demandé de se lâcher."

"On avait trouvé une assise défensive sur le match de Bordeaux, et je leur ai demandé de mieux utiliser le ballon, de prendre confiance en eux, d'aller en nombre dans la surface de réparation. Et c'est vrai qu'on l'a fait par moments et c'est une satisfaction."

"J'essaie de faire mon travail consciencieusement et en faisant en sorte que ce groupe vive bien et que chacun ait sa chance, aussi pour essayer d'avoir une émulation à l'intérieur de ce groupe."

"Comme je l'ai dit la première fois, nul n'est indispensable et chacun doit faire un peu plus parce que dans notre situation, il faut que la concurrence soit saine et que chacun tire l'autre vers le haut."

"Les anciens doivent tirer les jeunes vers le haut, comme les jeunes avec les anciens, c'est ce qu'on a vu ce soir avec les jeunes qui n'ont pas démérité. Pour Khaoui, je suis vraiment très heureux pour lui, parce que c'est un garçon qu'on a un peu sorti du placard."

"Je ne l'ai jamais vu se plaindre de sa situation, il est sérieux, travailleur. Sur sa titularisation à Auxerre, il m'avait donné des premiers signes que c'était un garçon sur lequel on pouvait compter. Je suis heureux pour lui et pour l'équipe."

"Sportivement, vous avez vu depuis quelque temps que l'équipe se transforme, elle retrouve un peu certaines vertus comme l'engagement qui est vraiment le tempérament de cette équipe."

"On l'a vu sur les derniers matchs et c'est vrai qu'on a envie de jouer plus au football, on est en train de le faire."

"J'avais dit que les matchs en retard sont importants mathématiquement. A la causerie, je leur ai demandé s'ils voulaient être une équipe ordinaire ou une équipe du top 5."

"Si on veut être dans le top 5, il fallait gagner aujourd'hui. Si on arrive à gagner des points sur les deux matchs en retard, il y a de bonnes perspectives pour l'avenir."

@UniversOM13 

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !