Telechargement 2 12

OM - Nice : Les notes des Olympiens !

  • Le 21/03/2022 à 14:42
  • 0 commentaire

Dans un match couperet au Stade Vélodrome contre Nice, l'OM a distribué du bonheur à ses supporters en remportant une victoire convaincante. Après avoir maîtrisé les débats en première période et marqué sur un penalty de Milik juste avant la pause, les joueurs de Sampaoli ont enfoncé le clou grâce à un but du nouvel entrant Bakambu. Malgré un but niçois en fin de match, les olympiens remportent une victoire qui vaut toujours son pesant d'or dans une confrontation directe. Score final 2-1 et une deuxième place confortée au classement de Ligue1 pour l'OM.

Pau Lopez 6 : Même s'il avait dit récemment ne pas avoir un jeu au pied exceptionnel, il a ajusté la mire à de nombreuses reprises sur ce plan et à été précis dans ses relances longues et serein lorsqu'il était sollicité en retrait. En seconde période il effectue une parade décisive en sortant rapidement dans les pieds de Delort et en lisant parfaitement l'action. Une action qui évite à l'OM d'être égalisé. Un peu court sur le but du 2-1 en fin de match.

Saliba 7 : Aligné à droite dans une défense à trois, il est un poil trop court sur la première grosse occasion de Nice, sur un centre de Bard qu'il tente de tacler. Souvent bien placé et concentré par la suite, il a fait parler sa qualité technique et sa roublardise, comme sur son intervention dans la surface en seconde période sur Delort. Parfois à la limite mais toujours correct, il a joué comme un joueur d'expérience hier soir. Sa sélection qui suit en EDF n'est pas volée.

Caleta-Car 5.5 : Conforme à son style de jeu discret et efficace en première période, il est coupable d'une grosse erreur d'alignement dès le début de la seconde mi-temps en couvrant trois joueurs niçois dans la profondeur, ce qui aurait pu valoir à l'OM une égalisation de Delort. Une performance correcte sur l'ensemble du match.

Kamara 6 : Dans l'axe de la défense marseillaise en début de partie, il a apporté sa science du placement et sa qualité de relance courte. En seconde mi-temps, il combine parfaitement au milieu avec Gerson sur le but de Bakambu. Presque incontournable.

Rongier 5.5 : Sans être étincelant au milieu de terrain, il a été l'homme de l'ombre de l'OM. Travailleur et appliqué, il a été au service de l'équipe en essayant de récupérer avec un certain succès le maximum de ballons et de jouer le plus simple possible.

Gueye 6 : Alors que son positionnement avant la rencontre suscitait quelques interrogations, il était bien aligné en quelque sorte en milieu défensif gauche excentré par Sampaoli. Physique et accrocheur, il a semblé fatiguer les niçois par séquences. Un match autoritaire.

Gerson 7.5 : On a eu l'impression qu'ils étaient deux Gerson hier soir sur son côté gauche, tant il a semblé se démultiplier défensivement et offensivement tout au long du match. Sa complicité footballistique avec ses coéquipiers a fait plaisir à voir sur certaines actions. Pour couronner sa performance, il délivre une merveille de centre sur la tête de Bakambu pour le but du 2-0 en fin de rencontre. Le Monsieur plus de l'OM c'était lui.

Guendouzi 5.5 : On l'a souvent vu plus que ses acolytes du milieu de terrain Rongier ou Gueye dans sa volonté de porter le danger sur la surface adverse. Une bonne passe pour Payet juste avant la mi-temps. Sans être transcendant il n'a pas démérité.

Payet 6 : Il est l'auteur d'un bon coup-franc dans la surface sur la tête de Saliba, avant de manquer de précision par deux fois sur des frappes aux abords de la surface. Beaucoup d'analystes sont passé à côté, mais il effectue un une deux parfait avec Ünder sur le penalty obtenu. A noter son altruisme pour laisser Milk le tirer. Il a parfois eu du mal à avoir le souffle nécessaire et de l'impact quand il était trop excentré à gauche.

Ünder 5.5 : Trop prévisible et parfois trop individualiste en première période, il obtient un penalty parfait en fin de mi-temps après avoir bien combiné avec Payet. Pas mieux collectivement en seconde période, même si ses contrôles dans la course ont souvent fait plaisir à voir.

Milik 7 : Un poil trop court sur le coup franc de Payet qui trouve la tête de Saliba, il tombe peut-être trop tôt pour mettre un but qui lui était promis en tant que chasseur de buts. Pareil sur une relance longue de Pau Lopez dans la profondeur. Preuve de son mental et de sa soif de buts, il se charge de tirer et de marquer le penalty de l'OM juste avant la mi-temps. Logiquement moins en vue en seconde mi-temps quand l'OM subissait. Il a répondu présent.

Homme du match : Gerson

Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire