Milik 1

OM - OL (1-1) : Les équipes se quittent sur un match nul !

  • Le 28/02/2021 à 23:18
  • 0 commentaire

L'Olympique de Marseille et Lyon n'ont pas réussis à se départager à l'issu d'un match compliqué qui s'est fini dans une tension palpable entre les deux équipes. 

Ce sont les hommes de Rudi Garcia qui frappent les premiers dans cet Olympico. Après plusieurs situations dangereuses face à des Marseillais qui manquent cruellement d’agressivité dans ce début de rencontre, Lyon ouvre la marque grâce à Karl Toko Ekambi sur un service de Lucas Paqueta (21’). D’abord bousculés par le pressing très haut lyonnais, les Phocéens se procurent plusieurs situations offensives et obtiennent plusieurs coups de pieds arrêtés. Cette réaction se concrétise en fin de première mi-temps, puisque les Marseillais obtiennent un pénalty sur une main de Paqueta suite à une frappe de Pape Gueye. Arkadiusz Milik le transforme (44’) et remet les deux équipes à égalité juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Marseillais dominent, gardent le ballon, et se projettent beaucoup plus de l’avant. Tournant de cette seconde période : l’expulsion de Paqueta après une semelle très sévère sur Payet (71’). Malgré la supériorité numérique, les hommes de Nasser Larguet n’arrivent pourtant pas à concrétiser, et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Score final : 1-1, un résultat qui peut-être considéré comme décevant au vu de la physionomie de cette seconde période, couplée à l’infériorité numérique des Lyonnais.

Nadhir B.K

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !