Longoria 1

OM : Pablo Longoria face à la médiocrité du football français .

  • Le 16/04/2021 à 18:47
  • 0 commentaire

Dans une récente interview, le président de l'OM Pablo Longoria s'est permis de donner son avis et sa vision sur les choses à améliorer dans le football français pour qu'il rattrape son retard sur les grands championnats européens et cela n'a pas plu à tout le monde.

Il a notamment déclaré : "En France, il n'y a pas de modèle de jeu établi. C'est un des pays qui exportent le moins d'entraîneurs. On forme des joueurs très individualistes, sans concept réellement concret de jeu". Une phrase et un avis qui se respectent, surtout quand on voit la totale absence de victoires en Coupes Européennes de la part des clubs français, hormis la seule C1 de l'OM en 1993.

Suite à ses propos, Pablo Longoria, comme Marcelo Bielsa avant lui, fait pourtant face à une levée de boucliers de toute la médiocratie française, les Courbis, Antonetti et autres Domenech, qui expliquent que Pablo Longoria aurait mieux fait de se taire, et multiplient les attaques personnelles envers lui dans les médias.

L’occasion de rappeler que les faits donnent actuellement raison à Pablo Longoria, l'absence de palmarès européen et l'indice UEFA des clubs français en témoignent. Par ailleurs et de l'aveu même des joueurs vainqueurs des coupes du monde 1998 et 2018, ce sont leurs expériences à l'étranger qui leur ont permis de gagner ces titres. Et si Pablo Longoria avait tout simplement rappelé qu'il n'y a que la vérité qui blesse ?

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !