Fpxuv5axoau1zam

OM - PAOK : Les notes des Olympiens !

  • Le 08/04/2022 à 20:29
  • 0 commentaire

Auteurs d'une première mi-temps quasi parfaite, avec deux buts somptueux inscrits par Gerson et Payet, les hommes de Sampaoli ont manqué de concentration au retour des vestiaires. Cela leur a valu d'encaisser rapidement un but venu de nulle part, avant de baisser le pied. Alors qu'on aurait pu imaginer un score fleuve et un déplacement plus serein en Grèce, il faudra aller y chercher sa qualification en demi-finales de C4 dans une semaine. Score final 2-1.

Mandanda 5.5 : Il est sorti à plusieurs reprises rapidement dans les pieds des attaquants du PAOK, même s'ils étaient le plus souvent hors-jeu. Une frappe de El Kaddouri, fatale à l'OM, en tout début de seconde période. Dommage.

Caleta-Car 6 : Un grand nombre de trajectoires coupées et d'interventions opportunes. Il a quasiment systématiquement préféré prévenir au lieu de guérir. Un match solide.

Saliba 5.5 : On l'a senti manquer de concentration et être trop sûr de lui en première période, sans que cela ne soit préjudiciable. En deuxième mi-temps, il se permet des projections intéressantes dans la surface adverse. Une tête intéressante sur corner mais qui aurait dû être mieux placée.

Lirola 5 : Au poste d'arrière droit, il démarre plutôt bien le match en cherchant à trouver ses partenaires, jouant simple tout en fermant bien son côté. Sans être transcendant offensivement il a fait le job. Un match correct.

Kolasinac 5 : Après sa dernière contre-performance contre St-Etienne, Sampaoli a décidé de lui témoigner sa confiance en le titularisant. Un choix payant puisque le bosnien a fait preuve d'une belle hargne defensive et a bien fermé son côté gauche. Discret offensivement, toutefois.

Guendouzi 5.5 : Plus effacé que d'habitude, on ne l'a pas retrouvé dans la verticalité et les prises de risques habituelles de sa part dans la surface adverse. Il a toutefois été sobre et efficace dans la récupération et l'utilisation du ballon. Ce n'était pas le Guendouzi des grands soirs, mais il a tenu son rôle au milieu de terrain.

Gueye 5.5 : Actif à la récupération, il a parfois trop tergiversé avant de transmettre le ballon, notamment aux abords de la surface olympienne. C'est d'ailleurs sur l'une de ces actions et une perte de balle de sa part que le PAOK réduit la marque. Il a fait preuve d'engagement, mais a été brouillon dans l'utilisation du ballon.

Gerson 7 : Il démarre très bien le match dans le dribble et sur le plan technique, avant d'effectuer l'enchaînement parfait sur le premier but de l'OM, à la limite du hors-jeu. Un contrôle du droit suivi d'un contrôle de la poitrine et d'un extérieur du gauche aux abords de la surface, tout y était. Par la suite il a joué intelligemment entre les lignes, avec un jeu de passes précis. Il prend un carton jaune en fin de match, ce qui le privera du match retour. Une mauvaise nouvelle pour l'OM, tant "le Joker" paraît important pour l'équipe.

Ünder 6 : Il a fait preuve d'entrée de jeu d'une belle activité et a tenté de donner de la variété à son jeu offensif en dribblant, percutant ou centrant, sans toutefois tout réussir. Il lui a manqué un but pour le récompenser de ses efforts mais ça ne voulait pas rentrer. On peut le remercier pour le corner en retrait sur le but de Payet.

Payet 8 : Plus axial et moins excentré que d'habitude, il a évolué dans le registre où il est le meilleur n'en déplaise à Sampaoli, celui de meneur de jeu dans l'axe. C'est dans cette position qu'il effectue une merveille de passe sèche pour Gerson, qu'il met sur orbite sur le premier but. Il récidive avec une orientation du corps parfaite et une passe millimètrée dans la profondeur pour Bakambu. Juste avant la mi-temps, il décide de marquer les esprits avec une reprise de volée mémorable sur un corner en retrait d'Ünder, quasiment aux 30 mètres, qui va se loger dans la lucarne adverse. Un geste d'une spontanéité et d'une pureté incroyable. Rien que pour ça, merci.

Bakambu 4 : De bons appels de balle et une certaine intelligence de jeu, comme sur un contre sur lequel il attend pour bien servir Ünder, mais un manque de réalisme à la finition sur des ballons et des occasions qu'il aurait dû mieux négocier. C'est d'ailleurs sur l'une de ces situations qu'il se blesse au lieu de marquer. Sans être mauvais, il a été brouillon. Homme du match : Payet

Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire