Dimitri payet 1000x600

OM - Payet : "Si l'OM est meilleur sans moi (...), je veux bien être sur le banc" !

  • Le 19/03/2022 à 17:15
  • 0 commentaire

A la veille de la réception de Nice dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats demain soir à 20h45 au stade vélodrome, Dimitri Payet et Jorge Desio répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Dimitri Payet :

"Cette absence sur les 2 derniers matchs m'a permis de souffler. Une petite douleur musculaire s'était réveillée au match aller contre Bâle."

"L’objectif de demain est de gagner le match pour conserver notre 2ème place et faire un écart avec Nice. On a une revanche à prendre sur le 1/4 de finale de Coupe de France perdu."

"Je pense que demain soir ça va être une belle affiche. Je ne pourrais pas concevoir des incidents dans les tribunes. Contre Monaco, il y a eu des messages mais sans violence. Je sais que je peux compter sur nos supporters."

"Il n'y a pas de système type. Dans le foot moderne, ce qui compte c'est d'avoir une bonne connexion, être proches les uns des autres. On a pu marquer beaucoup de buts lors des 2 derniers matchs, ça fait du bien."

"Nice est une équipe qui joue à la Galtier, ils défendent très bien, et sont efficace avec des transitions très rapides. Il faudra les mettre en danger pour faire sortir leur bloc."

"Si le PAOK est en quart de finale de cette coupe d'Europe, c'est qu'ils ont mérité d'être là. En Grèce, les stades sont chauds, le match à domicile sera très important pour nous."

"On entame le sprint final, mais battre Nice ne nous assure rien du tout, même si ça serait bien de gagner ce match pour nous donner de la confiance pour la suite de la saison."

"En jouant à l'OM, j'ai appris qu'on oublie souvent de garder la tête froide au Vélodrome. Des fois, le public nous pousse pour marquer des buts et jouer vers l'avant, mais il ne faut pas oublier de bien défendre."

"Si l'OM est meilleur sans moi et qu'on remporte nos 10 derniers matchs, je veux bien être sur le banc. Amine Harit qui joue peu a été très bon sur ses 2 derniers matchs, tout comme Steve Mandanda sur la double confrontation contre Bâle."

"Il y a eu une remise en question collective. On était dans une période compliquée, peu importe les joueurs qui sont sur le terrain, l'OM aurait dû faire mieux face à Clermont, Troyes et Monaco."

"On sait ce qu'on a à faire, nous ne sommes pas surpris par les choix du coach, on bosse toute la semaine à l'entraînement pour comprendre ça. Cela permet de varier notre jeu, et d'aborder les matchs différemment."

"Il n'y a pas de matchs plus abordables que d'autres, cette 2ème place se gagne au mérite. Il faudra donc faire ce qu'il faut pour atteindre cet objectif."

"Je remercie le staff technique et le staff médical, ils sont à l'écoute concernant la forme physique de chaque joueur, ce qui évite les grosses blessures qui pourraient handicaper le groupe."

"Je peux très bien comprendre la frustration des supporters par rapport aux performances et résultats au Vélodrome cette saison."

"Il faut continuer à jouer notre jeu. On veut faire plaisir aux supporters au Vélodrome. On a cette obligation de gagner pour eux."

 

Jorge Desio :

"L'état d'esprit du groupe est très bon, surtout après la qualification de Jeudi. En championnat, on est bien placé au classement. Il y a 2 semaines, malgré les mauvais résultats, j'ai dit que le groupe était assez fort mentalement pour redresser la barre et les joueurs l'ont fait."

"Il faut remercier les préparateurs physiques et le staff médical, ils font un très bon travail. C'est pour ça qu'on a très peu de blessures graves dans l'équipe."

"Jorge Sampaoli vit les matchs intensément. Après les matchs, il est toujours très affecté par les résultats, qu'ils soient négatifs ou positifs. Derrière il se remet très vite au travail pour corriger les éventuelles erreurs collectives."

"Pancho Abardonado est au coeur du club. Il est très important pour nous car il connait bien l'OM. Il fait beaucoup de traduction pour Jorge, par exemple à la mi-temps où les propos doivent être bien compris et pendant les matchs. Il aide aussi la progression des jeunes à l'entraînement."

"Sampaoli est quelqu'un de très passionné, il est infatigable sur les réflexions tactiques à trouver, notre travail a été fait sur le renfort de notre idée de jeu, de la faire passer aux joueurs, notamment à la vidéo en montrant aux joueurs leurs erreurs."

"Il n'y a pas de rancoeur par rapport aux événements survenus au match aller contre Nice. Tout le monde doit bien se comporter, que ce soit les acteurs sur le terrain ou nos supporters."

"Demain c'est l'occasion de montrer qu'on va disputer un bon match de foot. Il faut faire les choses bien, il faut que ce soit un spectacle où les familles peuvent venir voir leur équipe en sécurité."

"Il y avait beaucoup d'attente sur Gerson, il prouve aujourd'hui que c'est un bon footballeur. Il joue à plusieurs postes car Sampaoli pense qu'il est assez intelligent et qu'il a les capacités physiques pour le faire. Il est en forte progression, quand l'équipe grandit, les joueurs suivent."

"Je ne sais pas si le match de demain est le plus important, mais Nice est un adversaire difficile, ils l'ont montré au match aller et en Coupe de France. Pour réussir la fin de saison, il nous faudra être plus réguliers dans nos résultats."

"On veut renverser la tendance face à Nice à travers l'envie de gagner, cette envie, tout le monde la sent cette semaine, joueurs et staff. Il ne faut pas penser à autre chose que le jeu qu'on doit pratiquer."

"Tout le monde va bien, tous les joueurs sont disponibles pour demain. On verra aujourd'hui à l'entraînement mais à priori tous les joueurs sont disponibles."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire