Reaction

OM - PSG, Larguet : "Sur un Classico on doit faire beaucoup plus".

  • Le 08/02/2021 à 13:35
  • 0 commentaire

Après avoir concédé la défaite face à Paris ( 0-2 ), voici les réactions de Nasser Larguet et Pol Lirola en conférence d'après-match.

Nasser Larguet :

"Beaucoup de regrets d'encaisser ces 2 buts sur des contres qui partent de faits de jeu où on est en situation offensive, on n'a pas le droit de se faire bouger comme ça sur le premier but."

"On sait qu'avec des garçons comme Mbappé qui vont vite, on a la possibilité de récupérer le ballon nettement avant où on est 2 contre aucun joueur, puis il y a le duel avec Valentin Rongier où on aurait pu récupérer ce ballon-là."

"Sur le 2e but, on a le ballon, on le perd et ça fait un contre. C'est vrai que c'est très frustrant. Comme l'a dit Steve Mandanda, en terme d'état d'esprit, on a été présent et fait un match plein."

"On a eu la possession du ballon en 2e mi-temps, on s'est créé des occasions, sans être vraiment dangereux. Par contre, on a maîtrisé un peu plus le jeu et l'état d'esprit était très bon pour moi ce soir."

"Statistiquement, on frappe plus que les Parisiens. C'est vrai que dans les 16.50 mètres adverses, on n'a pas été très présents et je suis d'accord que sur un Classico on doit faire beaucoup plus pour mettre l'adversaire en danger, donc on ne peut pas se contenter que de ça."

"Par contre, sur une équipe qui a subi quelques désagréments, je pense qu'elle a répondu présent. Il faut travailler pour qu'on soit plus présents dans la surface adverse pour pouvoir remporter les matchs."

"Si on arrive à maîtriser le jeu comme on l'a fait sur une partie de la première mi temps et beaucoup sur la deuxième mi-temps, on peut gagner pas mal de matchs, j'en suis persuadé."

"La titularisation de Nagatomo est un choix personnel, Pol Lirola va très bien. Pour Alvaro, on connait son courage, sa valeur dans l'équipe. On fera une IRM demain matin pour connaitre la situation de son genou."

"Au niveau mental et sur l'état d'esprit, je peux vous assurer que les quelques jours passés avec eux sont extrêmement positifs. Il y a de l'apaisement chez eux, il y a l'envie de faire des choses."

"Maintenant, il faut aller vers la performance et quand on fait du foot de haut niveau, il faut gagner les matchs. Et pour les gagner, il ne faut pas prendre les buts malheureux que l'on a pris ce soir et surtout être dangereux et concrétiser les occasions qu'on peut se créer."

"Sur le plan tactique, il y a le bloc que l'on arrive bien à mettre en place. On l'a bien fait sur la 1ère mi-temps contre Lens et la 2e mi-temps du PSG."

"On était tout proches les uns des autres, on a pu récupérer un certain nombre de ballons, se trouver sur du jeu court en décalant sur le côté et en essayant d'amener le ballon devant la surface de réparation, c'est positif et il faut travailler là-dessus."

"Quand Ntcham va pouvoir être opérationnel sur le plan administratif, on le mettra sur le terrain dès que possible pour pouvoir jouer. Contre Auxerre, ça serait une bonne chose de l'avoir. Pour Milik, c'est un peu plus long, la blessure contre Lens va l'éloigner encore une petite semaine."

"C'est vrai que le trio Rongier Kamara Gueye c'est un entrejeu qui peut être très complémentaire, ça fait un petit moment qu'ils travaillent ensemble."

"Avec Kamara qui joue devant la défense et qui régule bien ses partenaires, Rongier qui est capable de se projeter vers l'avant et qui a la faculté d'aller récupérer les ballons dans les pieds de ses adversaires, Pape Gueye avec son pied gauche, qui est capable d'orienter le jeu et qui a un gros volume de jeu."

"C'est un trio qui est intéressant, mais ça ne ferme pas la porte aux autres, il y a d'autres garçons au milieu de terrain comme Ntcham qui vient d'arriver, Cuisance, Khaoui. Ils auront leur mot à dire aussi."

 

Pol Lirola :

"De la frustration ? Oui, c’est dommage. On a joué contre une grande équipe. Ils sont venus 2 fois dans notre défense et ils ont marqué. Quand ils ont des opportunités, ils les mettent. Il faut maintenant se relever. C’est un moment difficile pour l’équipe, mais on va trouver ensemble pour retrouver la victoire."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !