2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

OM - Qarabag : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'avant match !

  • Le 16/02/2022 à 20:55
  • 0 commentaire

A la veille de la réception de Qarabag (demain 21h00) comptant pour les 1/16èmes de finale de la Conférence League, Pape Gueye et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match .

Pape Gueye :

"On aborde cette nouvelle compétition avec  sérénité, on a bien travaillé à l'entraînement toute la semaine avec le staff, on a beaucoup étudié l'équipe de Qarabag, ils ont beaucoup d'internationaux, ce ne sera pas un match facile."

"La CAN était une expérience très enrichissante, surtout Bamba et moi qui sommes jeunes. Après on est rentré, on était avec les kinés, on s'est vite remis au travail, on a fait beaucoup de soins mais on était très bien physiquement."

"Tu ne peux qu'apprendre aux côtés de grands joueurs comme Sadio Mané ou Kalidou Koulibaly, en tant que jeune joueur c'est comme ça qu'on grandit"

"On ne prend pas la Conférence League comme une consolante, on est des compétiteurs, notre objectif est de la gagner car on en a les capacités."

"Je ne dirais pas que le groupe a changé, mais les arrivées de Cédric Bakambu et Sead Kolasinac nous apportent beaucoup avec leur expérience, ils se sont bien intégrés, on est très content de les avoir avec nous."

"Je ne veux pas trop parler des sanctions liées à mon non transfert à Watford, je suis très bien entouré maintenant, je suis fort mentalement, ça ne m'a pas déstabilisé."

"Peu importe qui le coach met sur le terrain, chaque joueur va se donner à fond. On a la capacité et les qualités pour jouer en L1 et en C4. On est bien, vous l'avez vu ce week-end."

 

Jorge Sampaoli :

"On arrive dans une période avec beaucoup de matchs, on va devoir faire un peu tourner pour répondre à tous les objectifs du club. Nos joueurs sont prêts à jouer, peu importe le match et la compétition. Tout le monde doit être prêt."

"L'importance des résultats guide l'avenir d'un coach dans un club. Si on n’arrive pas à gagner, on devient coupable. On joue notre place à chaque match. Il y a de la pression partout, le sentiment a toujours été le même pour moi : consolider mon idée de jeu, mais les résultats sont prônés par les supporters."

"L’objectif est de les connaître la compétition, de nouveaux joueurs qu'on n'a pas l'habitude de rencontrer. Qarabag est l’une des équipes qui a le plus de possession. Il faudra impliquer tout le monde et gagner."

"On pense que Mandanda est apte à retrouver les terrains. Il se sent beaucoup mieux après sa blessure. On pense que c’est un joueur qui peut profiter de cette compétition avec les échéances à venir."

"Je ne sais pas comment cette compétition va affecter les joueurs. Il faudra analyser ce match retour, ce sera une expérience, on doit y être préparé. Les affronter chez eux sera très compliqué, au Vélodrome aussi. La préparation de ce match sera très importante."

"Le déséquilibre provient du fait que des joueurs jouent plus que d’autres. Il faut donner plus de temps de jeu aux autres pour les concerner. Nous  devons toujours gagner. Il faut trouver cet équilibre sans affecter notre idée de jeu."

"C'est facile de dire on enlève tel joueur pour mettre à sa place tel autre, mais ça ne marche pas comme ça car cela peut aussi toucher le rendemment de l'équipe. L'enchaînement des matchs très rapprochés n'aident pas à bien préparer le groupe."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire