Gerson 1

OM - RC Lens : Les notes des joueurs Marseillais !

  • Le 27/09/2021 à 09:40
  • 0 commentaire

Les Olympiens se sont donc inclinés hier soir face à Lens (2-3) après un match riche en buts, mais pauvre dans le contenu du coté Marseillais, bien muselé par une équipe de Lens qui a su contrer les plans du coach Sampaoli, voici les notes des joueurs Phocéens .

Lopez 4 :

Comme le veut Sampaoli, il prend encore des risques ce soir avec son jeu au pied, ce qui aurait pu lui valoir d'encaisser un but gag, sur une glissade sans conséquence en première période. Il semble battu et encaisse trois buts ce soir, même s'il empêche de prendre un quatrième but en gardant la main ferme face au remuant sotoca. Pas impérial.

Balerdi 3 :

Il efface ses dernières bonnes sorties ce soir, par ses approximations techniques et ses interventions hasardeuses. Comme le lui a indiqué Sampaoli, il ne sert pas assez son adversaire direct au marquage. Said en a profité deux fois en seconde période, avant de marquer sur un centre venu de son côté. Pas rassurant.

Saliba 3 :

Habituellement impérial dans tous les aspects défensifs, il a surpris négativement ce soir. Il a symbolisé un OM qui, à trop vouloir jouer la facilité en partant de derrière, se mets en danger bêtement. Il est battu de la tête, sur le troisième but lensois qui achève l'OM. Peut mieux faire.

Luan Pères 3,5 :

Toujours très facile techniquement, il a tendance à laisser beaucoup d'espace à son adversaire direct, qui a souvent tout le loisir de réfléchir et de faire ce qu'il veut avec le ballon, comme sur la frappe en lucarne du lensois sur le deuxième but. S'il arrivé à gommer cet aspect de son jeu, il deviendra incontournable. Pas ce soir, donc, où il a souffert défensivement.

Gerson 4 :

Il aurait pu et dû marquer à la 35ème minute après un bon contrôle et une frappe sur le gardien, sur un ballon exceptionnel de Payet. Une action qui symbolise la difficulté du brésilien à franchir un cap avec l'OM. Il a du mal à se situer, aussi bien à la récupération qu'offensivement. A Sampaoli de trouver un rôle à sa recrue star, pour qu'il récite mieux sa partition. Insuffisant.

Rongier 3.5 :

Un des rares au milieu de terrain dont on a du mal à ressortir quoique ce soit, en bon comme en mauvais. Quelconque.

Gueye 3.5 :

Comme ses compères au milieu de terrain, il a semblé souffrir face au milieu de terrain lensois, aussi bien face à l'intensité du pressing adverse que dans l'utilisation du ballon. Il est à l'origine du penalty encaissé sur le premier but lensois, sur une main maladroite. A oublier.

Guendouzi 4 :

Il passe une soufflante à Gerson, ce qui trahit sa frustration ce soir. Emprunté et moins précis que d'habitude techniquement, il a souffert de la comparaison avec Fofana. On l'a senti beaucoup moins présent à la récupération et moins vertical dans les transmissions. A oublier.

Payet 6.5 :

Le maître à jouer de l'OM a fait son retour, et c'est en tant que double buteur de l'OM qu'il s'est signalé, permettant à l'OM de regagner les vestiaires à 2-2 après avoir été mené 2-0. Un coup franc parfait qu'il avait lui-même provoqué, un penalty. On le sent quand même moins vif et moins fort dans ses prises de balle, depuis le coup d'arrêt du match à Nice. Un pied droit toujours dangereux.

Under 6.5 :

Il a beaucoup apporté par sa capacité à toucher le ballon des deux pieds, ce qui renforce son côté imprévisible, comparé à un Thauvin auquel il succède et dont le jeu était devenu trop stéréotypé. Meilleur passeur de L1 dans la surface adverse, il lui a manqué un point de fixation devant. Il fracasse la transversale à la 55ème, ce qui aurait changé la physionomie de son match et permis à l'OM de mener au score. Intéressant.

Dieng 6 :

Il a un jeu peu académique, et c'est ce qui fait souvent son charme. En fin de première période, après quelques bons appels dans la profondeur dont il a le secret, il provoque le penalty du 2-2. En seconde période, il rabats une tête sur un ballon auquel il était difficile de mettre de la puissance, mais le gardien lensois était vigilant. Sa sortie a coïncidé avec la période de moins bien de l'OM, et l'égalisation lensoise. Frustrant.

Homme du Match: Payet

 

Rédacteur : pfiouuuuuuu

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !