Om lens 2

OM- RCL : Milik, es tu sûr de vouloir venir ?

  • Le 21/01/2021 à 09:35
  • 0 commentaire

Après les rencontres contre les gros cadors de la Ligue 1 Dijon, Angers, Nîmes, l’OM recevait pour son premier match en retard, la grosse cylindrée lensoise avec toutes ses stars galactiques, Medina, Kakuta, Fofana. Une rencontre qui semblait presque perdue d’avance pour des néo-footballeurs tels que nos joueurs phocéens…Non… En fait on a aucune excuse et vous le savez bien. Messieurs, Vous avez été et vous restez DEGUEULASSES !

Que dire ? Que dire de plus que ce que j’ai pu dire dans mon dernier papier ? On change le nom de l’équipe adverse et on remet le même genre de critique sur le niveau des joueurs ? Je crois que l’on va déguster cette saison jusqu’à la lie. Nos objectifs si prometteurs, si ambitieux du début de saison ne sont maintenant que des tas de poussières virevoltant au gré des bourrasques du Mistral dans un Vélodrome bien trop vide pour ces joueurs. Quoi qu’on en dise, je pense que le problème principal de l’OM cette année n’est ni l’égocentrisme de Thauvin, ni les grosses fesses de Payet, ni l’incapacité d’Eyraud de gérer ce club, ni le peu de buts marqués par Benedetto… Le problème principal de notre équipe, c’est l’absence du public. L’absence des supporters est préjudiciable pour toutes les équipes, mais pour nous, elle est fatale. L’OM ce n’est pas que les joueurs, pas que les présidents, l’OM c’est la fusion entre les supporters et l’équipe. Et comme il n’y a pas de supporters, il n’y a pas d’équipe. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Un match contre Nîmes, contre Lens, tu ne le perds pas avec tes supporters. Même un match à l’extérieur tu peux le gagner grâce à ceux qui sont en tribune. Alors là, il n'y a personne… Eh bien il n’y pas d’Olympique de Marseille. C’est tout.

Après, on peut aussi se dire que les joueurs pourraient faire un effort et se battre pour marquer au moins un but de plus que l’adversaire… On pourrait croire qu’ils auraient envie de se rebeller après quelques déconvenues, on pourrait se dire qu’ils ont été humiliés et qu’avec leur caractère de battant, ils vont vouloir rectifier le tir. Mais dans la réalité, dans notre vraie vie, on ne peut pas. Force est de constater que nos joueurs n’ont ni le talent, ni l’étoffe pour porter ce maillot ou même pour jouer au foot en Ligue 1. Je me demande même si contre Monaco, AVB ne ferait pas mieux d’aligner des minots à la place des imposteurs en place. Ces minots encadrés par Mandanda et Alvaro pourraient probablement faire mieux que ce à quoi nous venons d’assister.

Et le pire c’est que je ne sais quasiment pas comment tout cela va s’arranger. Au début de la saison, nous avions 6 joueurs au milieu pour 3 places. Contre Monaco il est probable qu’ils soient simplement deux à être dispo pour 3 places aussi… Et vu que l’AS Monaco a récolté 12 points sur 15 lors de ses derniers matchs, je pense que nous avons de bonnes chances pour figurer dans les annales des pires équipes du championnat, ou même des cinq championnats majeurs en Europe. Notre système de jeu n’a plus de cohérence avec les acteurs sur le terrain, nos envies de vaincre se font encore plus rares que les licornes dans les campagnes éloignées. Et dans ce marasme insipide et parodique de football, il semblerait que le dossier Milik ait de grandes chances d’aboutir. Mais sérieusement ? Vous pensez qu’à lui seul, il va battre les milieux et défenses adverses ? Vous pensez qu’un seul joueur peut battre onze gaillards en face de lui ? C’est bien gentil de vouloir concurrencer Benedetto mais il faudrait peut-être penser à concurrencer Thauvin aussi, Sanson encore plus, Payet définitivement… Parce que même si Eyraud nous sortait un prêt de Lewandowski jusqu’à la fin de la saison, ça n'enlèvera rien à l’animation offensive dégueulasse et inexistante. Ce que je veux dire c’est que c’est bien mignon de vouloir changer de flingue mais si tu ne lui mets pas de munitions dans le barillet, ton flingue, il ne te servira à rien.

Je ne ressors aucune satisfaction de ce match, si ce n’est (vraiment, il a fallu que je cherche) la parade de Mandanda sur Kalimuendo en fin de match. Je pense que si ce joueur, formé au PSG, avait marqué, tous les supporters du PSG nous seraient tombés dessus… Et franchement, là, on a pas besoin de tout ça.

J’arrête ici. Je n’ai plus la force de m’étendre sur les attitudes, faits d’arme, actions ou absences de réactions justement, de ces joueurs indignes. Ce soir, je ne suis même pas sûr d’être heureux si demain j’apprends que le deal est validé pour Milik. Ce soir, je crois que je vais essayer d’oublier, d’oublier pourquoi j’ai été heureux de finir deuxième la saison dernière… Cette équipe, en fin de compte, ne le méritait pas.

Rédacteur : El Calon

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !