Rcsa om

OM - RCSA : Le résumé de la rencontre .

  • Le 01/05/2021 à 10:13
  • 0 commentaire

L'OM recevait Strasbourg pour le compte de la 35eme journée de championnat, avec l espoir de mettre la pression sur Lens en reprenant la 5eme place avant que les Nordiste ne se déplace à Paris. Les Marseillais ont finalement concédé le match nul (1-1) dans un match fade et sans rythme .

Première mi-temps assez paisible entre Marseillais et Strasbourgeois. Les Olympiens, peu aidés par un Florian Thauvin pas assez percutant, butent sur une défense à 5 strasbourgeoise bien organisée. Symbole de cette inefficacité devant : Arkadiusz Milik n’a été trouvé que peu de fois durant ces quarante-cinq premières minutes. Rien à retenir donc de cette première période, si ce n’est les rares actions alsaciennes.

Au retour des vestiaires, Luis Henrique et Pape Gueye remplacent respectivement Yuto Nagatomo et Valentin Rongier. Les hommes de Jorge Sampaoli maîtrisent la possession, mais le jeu olympien, pauvre techniquement, manque clairement de percussion et de précision. À force de manquer cruellement d’efficacité devant, les Phocéens finissent par se faire surprendre sur coup de pied arrêté, sur une tête de Stefan Mitrovic (73’).

Comme sur les dernières rencontres, l’OM réagit. Luis Henrique trouve la tête Dario Benedetto, entré à la place de Boubacar Kamara, pour faire revenir les Olympiens à égalité. Le score en reste là, 1-1 : un résultat qui satisfait peut être les hommes de Thierry Laurey, en quête de maintien, mais certainement pas les Olympiens, surtout lorsque l’on sait que Lens joue un déplacement compliqué contre Paris demain. Les Marseillais peuvent donc essuyer des regrets : cependant, au vu du niveau individuel de certains cadres ce soir (Pape Gueye, Boubacar Kamara, Florian Thauvin ou encore Dimitri Payet), pouvait-on espérer meilleur résultat ?

Nadhir B.K 

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !