Om reims

OM - REIMS, HISTOIRE D'UN PIÈGE !

  • Le 19/12/2020 à 13:13
  • 0 commentaire

Tout a commencé le 21 octobre 1945. Ce jour-là, Reims était venu s'imposer à Marseille sur le score de 5 à 3, pour l'heure, l'histoire se termine lors de l'ouverture du Championnat, l'an passé, avec une nouvelle défaite pour nos couleurs (0-2) .

Au total, les 2 équipes se sont affrontées 31 fois dans les Bouches-du-Rhône et le bilan s'avère pour le moins mitigé avec 11 victoires - 9 nuls - 11 défaites.

On pourrait se dire que ce bilan négatif est dû en grande partie aux résultats obtenus à une époque que même Tonton Malleville n'a pas connu.

Alors regardons les 10 dernières confrontations. Malheureusement, même motif, même punition: 3 victoires - 4 nuls -3 défaites...

Et ce ne sont pas les performances réalisées par Reims à l'extérieur cette saison qui vont nous rassurer. Les hommes de David Guion sont en effet revenus avec le point du match nul de Monaco (2-2), Rennes (2-2) ou encore Lens (4-4), l'équipe surprise de cette fin 2020.

Et ils sont allés s'imposer 4-0 à Montpellier !!

Bilan hors de leur base: 1 victoire - 3 nuls - 4 défaites, 14 buts pour et 16 contre.

Allons nous avoir droit à un festival offensif en tout début de soirée ? Rien n'est moins sûr. Cependant notre défense, devenue l'une des meilleurs du Championnat, devra se méfier et notamment d'un homme: Boulaye Dia.

En parallèle de son triplé à Montpellier, il a inscrit un doublé à Lens, et fut également l'un des buteurs à Rennes et à Monaco...

Où devons-nous trouver des motifs d'espoir ? Déjà dans notre capacité à exploiter la moindre occasion, et donc dans notre quator offensif qui, lorsqu'il est en verve, n'a que très peu d'équivalent en France.

Mais aussi dans les faiblesses de la défense rémoise laquelle, cette saison et à l'extérieur, encaisse en moyenne 2 buts par match. Les transferts de Disasi (Monaco), Kamara (Nice) et à un degré moindre Romao, s'ils ont renfloué les caisses, ne semblent pas avoir été compensés.

Rendez-vous est donné pour parler de la rencontre et de son résultat, ce soir sur les coups de 21h00. En espérant bien sûr que ces quelques craintes ne soient plus qu'un vague souvenir...

D'ici là, Méfi !!

FORZA OM !!

 

Rédacteur : Suix .

OM - Reims

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !