Resume

OM - Rennes (1-0) : Une Victoire à l'arraché !

  • Le 10/03/2021 à 21:43
  • 0 commentaire

L'OM s'impose face au Stade Rennais sur la plus petite des marges (1-0) pour la première de Jorge Sampaoli sur le banc olympien.

Les coéquipiers de Boubacar Kamara entament la rencontre avec envie. Les Marseillais jouent haut sur le terrain, et un pénalty est obtenu par Florian Thauvin (4'), avant d'être annulé par l'arbitre de la rencontre après visionnage de la VAR. Le 3-5-2 proposé est intéressant, le pressing exercé par les Olympiens est agressif, et ces derniers se procurent même quelques situations, comme la frappe spontanée d'Arkadiusz Milik sur une excellente passe de Dimitri Payet (34'). Les efforts défensifs sont effectués, à l’image des multiples retours de Florian Thauvin. L’OM se procure les meilleures occasions de cette première période, mais ne parvient pas à trouver l’ouverture.

Au retour des vestiaires, ce sont les Rennais qui maîtrisent ce début de seconde période et qui se créent les meilleures occasions, malgré la frappe trop enroulée au premier poteau de Florian Thauvin (55’). Martin Terrier était à ça de punir l’OM, mais la barre transversale sauve Steve Mandanda et ses coéquipiers. Plusieurs changements sont opérés à l’heure de jeu, avec l’entrée de Dario Benedetto, Luis Henrique, Christopher Rocchia et Mickael Cuisance.

L’OM peut de nouveau compter sur un Bouba Kamara de prestige au milieu de terrain. Les deux équipes se répondent coup sur coup dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, et c’est l’improbable Mickael Cuisance qui vient délivrer les Marseillais d’une tête rageuse sur un service de Luis Henrique (88’). Coaching gagnant. L’OM prend les trois points dans un match plus que décisif pour la course à la cinquième place.

La prestation est dans l’ensemble convaincante, avec une prise de risque plus appuyée de la part des joueurs, des combinaisons, du jeu en première attention et du pressing haut entre-autres : Première réussie pour Jorge Sampaoli. Il faudra confirmer samedi face à Brest.

Nadhir B.K

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !