Om srfc

OM – RENNES : Attention, terrain glissant !

  • Le 29/01/2021 à 20:46
  • 0 commentaire

Demain, et pour la 54e fois en championnat, l’OM recevra les Rouges et Noirs, le bilan des 53 premières oppositions est en notre faveur avec 30 victoires (57% env) contre 14 nuls (1 match sur 4) et seulement 9 défaites (17%).

Sachant qu’il faut remonter au 15 octobre 1933 pour trouver trace de la 1ère opposition à Marseille, et même si nous souhaiterions tous le même score à l’issue de la rencontre (7.1), nous allons réduire le spectre et nous intéresser aux rencontres depuis l’année 2000

Toujours au Vélodrome et en championnat, on trouve 21 matches sur les 20 dernières années. Le bilan est le suivant : 11 victoires (52%) – 5 nuls – 5 défaites. C’est déjà moins brillant…

Où ça devient plus inquiétant, c’est quand on ne prend en compte que les années 2010. En 11 matches, seulement 4 victoires pour autant de défaites !

Et les 5 dernières oppositions alors ? Aïe, 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites dont une par 5 buts à 2 le 18 mars 2016…

Si on ajoute à cela les difficultés que l’OM rencontre cette année à domicile, avec déjà 3 défaites et au total 15 points perdus (!), le sourire qu’on pouvait afficher en début d’article s’est donc progressivement effacé au fil des lignes.

Quand on sait que Rennes ne s’est incliné qu’une seule fois en 10 matches joués à l’extérieur (à Paris), on ne peut que se sentir mou des pattes arrières à l’approche de la rencontre de demain soir… Souhaitons qu’il n’en soit pas de même pour les joueurs !

Un dernier mot sur les scores les plus fréquents :

Les victoires ont le plus souvent été obtenues soit sur le score soit de 1-0, soit de 3-1

Pour les matches nuls, c’est le 1-1 qui l’emporte (8 fois sur 14)

Enfin, quand l’OM a dû s’incliner, ce fut le plus souvent par 1-0 (4 fois sur 9)

On peut également remarquer que les OM-Rennes sont souvent riches en buts : en effet, 43% des matches ont vu les filets trembler au moins 4 fois !

Vous savez désormais tout sur nos confrontations passées avec le Stade Rennais.

Rendez-vous demain soir pour débriefer ce match avec vous sur notre page Facebook .

Rédacteur : Suix 

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !