1200 l om rennes les enseignements de la premire victoire de jorge sampaoli

OM - Rennes, Sampaoli : "Il reste beaucoup de choses à corriger."!

  • Le 10/03/2021 à 22:48
  • 0 commentaire

Apres ses débuts victorieux en tant que Coach de l'Olympique de Marseille face à Rennes, retrouvez les déclarations d'après match de J.Sampaoli .

Jorge Sampaoli :

"J’ai vu en grande partie une adhésion de la part des joueurs au changement de système, auquel ils n’étaient pas habitués. Il nous a manqué du jeu vers l’intérieur mais on ne pouvait pas tout faire en 2 jours."

"Cette victoire est un pas en avant. Avoir vu cette joie dans le vestiaire est une joie immense. Après l'élimination de dimanche, ce n'était pas simple. Il reste beaucoup de choses à corriger. On fait plus de vidéo que de terrain. On va utiliser nos ressources pour que la fatigue n'impacte pas les joueurs pour Samedi."

"Cuisance est un joueur que j'ai étudié avec mon staff avant de venir ici. Il a énormément de qualités et de capacités, il a marqué un but, c'est un début. Si on peut trouver un compromis avec le Bayern, on pourrait tenter de le garder, je souhaite le garder."

"Khaoui est un joueur pétri de talent, il a créé du jeu. On a voulu jouer davantage dans les espaces avec l'entrée de Luis Henrique. L'idée de base est d'attaquer à 6 et défendre à 4."

"On devait corriger une certaine passivité offensive. On va travailler la capacité à faire le pressing pour récupérer le ballon dans le camp adverse. Le changement de système est lié aux positions des joueurs."

"Thauvin s'est procuré des situations en première période. Je retiens l'énergie de Thauvin. Il a pressé, couru, tenté. Pour moi, c'est important."

"Balerdi a fait un bon match, solide, il a su éliminer la première pression, il a eu un bon rôle avec Caleta-Car. J'ai pour philosophie que l'on sorte et que l'on joue. On a su défendre quand l'équipe n'était pas en état de courir."

"J'ai également eu peur de ne pas être à la hauteur, l'élément principal, c'est d'inculquer les valeurs du club et du stade aux joueurs. Parfois, les victoires s'obtiennent comme ça. On su saisir l'occasion et mettre l'énergie pour aller chercher la victoire. Cela a créé de l'enthousiasme dans le groupe. Cela va nous aider pour la suite."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !