Rongier

OM - Rongier : "On essaye de faire ce qu'il faut sur le terrain pour que les supporters soient satisfaits" !

  • Le 27/01/2022 à 19:45
  • 0 commentaire

A l'avant veille de la réception de Montpellier dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France ( Samedi à 21h00), Valentin Rongier et Jorge Desio répondent à la presse.

Valentin Rongier

"Mon positionnement cette saison ? Au début c'était compliqué, ce n'est pas un poste habituel pour moi. En jouant, j'ai eu de plus en plus de repères. J'échange beaucoup avec le coach et son staff. J'essaye de m'adapter selon le système de l'adversaire, c'est intéressant ça change chaque match."

"L'équipe de France en tant que latéral droit ? Je ne suis pas formé en tant que latéral droit, surtout avec ce qu'on demande aux latéraux modernes. Je n'ai pas les qualités athlétiques pour jouer à ce poste, c'est pour ça que je ne prends pas le couloir et que quand on a le ballon, je joue dans l'axe, entre les lignes."

"Cédric et Sead se sont bien adaptés à notre groupe tous les 2. Après c'est facile de s'intégrer dans ce groupe, il y a une bonne ambiance et la dynamique est bonne. Sead physiquement c'est très costaud. Cédric est agile, il a le sens du but."

"Steve est quelqu'un qui amène son leadership au quotidien. A l'entrainement, il est toujours très concerné, souriant. Il fait le job même ça doit être dur pour lui par moment, il ne montre rien."

"On essaye de faire ce qu'il faut sur le terrain pour que les supporters soient satisfaits, ça nous donne plus de motivation à chaque fois de sentir leur plaisir et leur soutien."

"Il reste encore de très belles équipes dans cette Coupe de France, mais on a à coeur de la jouer à fond."

"Selon mon positionnement sur le terrain, mes coéquipiers proposent des déplacements différents. On bosse la ligne, la couverture. Nos adversaires ne savent pas pas trop comment nous prendre, c'est ce qui fait notre force."

"Quand on enchaine les matchs, il est important d'avoir de l'effectif pour la rotation. On est prêt à jouer toutes les compétitions à fond avec l'effectif que nous avons."

"Beaucoup de personnes nous disent qu'on ne tire pas assez, c'est vrai qu'on pourrait peut-être tirer plus souvent, surtout face à les blocs bas. C'est dû à la philosophie du coach qui veut qu'on déstabilise l'adversaire par le jeu. Il nous dit aussi de frapper, car c'est vrai qu'on abuse un peu parfois !"

"C'est beaucoup d'automatismes, un travail quotidien. Par exemple on fait des passes fortes dans les pieds pour donner de la vitesse ou attirer d'un côté pour basculer de l'autre. Il y a beaucoup d'autres choses mais je ne vais pas tout vous dévoiler."

 

Jorge Desio

"Nous préparons nos matchs de la même façon qu'ils soient à domicile ou à l'extérieur. On travaille notre attention en défense et on doit être aggressif contre l'adversaire. On doit améliorer nos résultats à domicile, mais c'est vrai qu'à l'extérieur en championnat, les équipes jouent avec beaucoup de jeu de transition, il nous reste à régler quelques détails encore."

"L'absence à l'entraînement de Pau Lopez ? Il a eu un peu de fièvre, on verra si demain il va mieux et si il sera opérationnel."

"Steve Mandanda est une personne incroyable, il fait preuve d'une bonne volonté, on aime sa personnalité, sa disponibilité. C'est un exemple pour tout le monde."

"On essaye de faire en sorte que tout le monde soit impliqué à l'entrainement et que chaque joueur soit à son meilleur niveau."

"Jorge Sampaoli analyse tous les jours l'effectif pour voir quels joueurs sont dans les meilleures dispositions pour jouer le match. Pour nous, il n'y a pas de titulaire ni de remplaçant. On ne prend pas en compte le temps de jeu."

"Oui Sampaoli et le président sont en constance communication concernant les besoins de l'équipe, que ce soit sur le plan du mercato ou autre." "La coupe nationale est une compétition très importante pour nous. On veut aller le plus loin possible. On prend tous les amtchs avec sérieux, il faut tout jouer à fond et ne pas avoir de regrets."

"La dernière fois que je suis venu en conférence, on parlait de l'adaptation de Gerson, on espérait qu'il s'adapte vite au jeu de la Ligue 1 car on sait que c'est un joueur de qualité. Chaque joueur s'adapte plus ou moins vite, chacun à son rythme. Quand les résultats sont bons, ça facilite l'adaptation des joueurs qui connaissent un nouveau championnat."

"Le préparateur physique Pablo Fernandez travaille beaucoup avec Cédric Bakambu et Sead Kolasinac. Ils s'entrainent plus que les autres pour retrouver le rythme. Ils sont exigeants envers eux mêmes et demandent beaucoup."

"Les Montpelliérains ont des absences importantes, mais leur force c'est leur bloc équipe donc ça ne change pas grand-chose. Sur leurs 9 derniers matchs, ils n'en ont perdu que 2."

"On a très bien joué à Lens, surtout en première mi-temps, on a bien dominé pendant 35/40 minutes avec du très bon football. On a eu un peu moins d'autorité en seconde période. C'est surtout une évolution de l'équipe qui cherche toujours à s'améliorer. On a un effectif qui veut toujours travailler."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire