Saliba

OM : Saliba, le Roc !

  • Le 28/10/2021 à 20:09
  • 0 commentaire

Auteur d'un excellent début de saison, le numéro 2 olympien est devenu le taulier de la défense marseillaise. Avec sa prestation XXL lors du récent clasico et notamment son intervention décisive en fin de match sur Mbappe, il a définitivement conquis le cœur des supporters.

- Le choix numéro 1 du coach

Titulaire 10 fois sur les 11 matchs disputés en Ligue 1 par l'OM (sur le banc face à Angers), Saliba est le joueur le plus utilisé par Sampaoli. (900 minutes jouées devant Luan Pères 847 minutes). Le coach argentin reconnaît ses qualités et est heureux de pouvoir le compter dans son effectif : " Saliba est un top joueur à son poste, on a eu de la chance de le faire venir en prêt, ça n'a pas été simple." En effet, courtisé par de nombreux clubs cet été, le défenseur d'1m93 a été convaincu par le projet de jeu de l'OM. Il a lui même insisté pour rejoindre la cité phocéenne alors qu'Arsenal aurait préféré le prêter en Angleterre. Forcément on peut s'en réjouir au vu de son début de saison impressionnant.

- Des qualités qui correspondent au style Sampaoli

Saliba brille à la fois par sa solidité défensive et par sa qualité technique balle au pied. Ses relances précises collent parfaitement avec la philosophie de jeu du coach argentin. Ses passes vers l'avant cassent les lignes adverses et sa vitesse lui permet de se projeter très souvent vers l'avant. Sa facilité à éliminer les adversaires dans son propre camp par ses crochets, feintes ou petits ponts (3 face à Nice) nous prouve qu'il est l'un, voir LE défenseur central le plus technique de Ligue 1. Sur le plan défensif, il est très rude sur l'homme, mais il défend toujours proprement et est rarement sanctionné (1 seul carton jaune en Ligue 1 cette saison).

- Un avenir sur le long terme à l'OM ?

Récemment nominé pour le trophée du Golden boy européen (meilleur jeune talent d'Europe), et tout proche d'une première sélection avec l'équipe de France A, l'OM tient dans ses rangs une véritable pépite. Après seulement 11 matchs de ligue 1, les supporters marseillais poussent déjà la direction à se pencher sur un transfert définitif.. Il faudra alors convaincre (avec acharnement) Arsenal qui a forcément un oeil sur ses performances actuelles..

Rédacteur : @EloNoRem 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !