Conf sampaoli 04

OM - Sampaoli : "C’est un club qui mérite beaucoup mieux."

  • Le 21/12/2021 à 19:53
  • 0 commentaire

Avant la réception de Reims, demain à 21h00 au Stade Vélodrome, comptant pour la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Mattéo Guendouzi et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Mattéo Guendouzi

"Signer à l'OM a été pour moi un choix réfléchi, le meilleur choix que j'ai pu faire. Je prends beaucoup de plaisir sur et en dehors du terrain. Avec le projet qui se construit, je savais que j'allais être important dans l'équipe. Je compte m'inscrire sur la durée à l'OM."

"Il y a des moments où on pouvait mieux faire, mais le bilan est plutôt positif. Tout le monde a progressé. C'est de bon augure pour la suite de la saison. Avec le temps, on va être plus fort tous ensemble, notre objectif est de se qualifier pour la Ligue des Champions."

"Dès les premières conversations avec les dirigeants, j'ai senti que le projet était bon pour moi. Je veux gagner des titres avec l'OM. Le coach m'a fait progresser."

"On doit gagner ce dernier match de l'année civile, on est devant notre public. On a la chance d'être 2ème du championnat avec un match en moins. On a à coeur de rester à cette place durant la trêve."

"On voit avec la situation sanitaire en Premier League qu'il y a de plus en plus de cas. Moi avec d'autres joueurs dans l'effectif on a déjà fait notre 3ème dose. Il faut se faire vacciner."

"Je reste moi-même. Je ne m'invente pas un rôle, j'ai toujours été comme ça. J'ai été rapidement très à l'aise ici, je suis très heureux à l'OM. Je veux toujours tout gagner, en match et dans les entrainements. C'est pour ça que je mouillerai tout le temps le maillot."

"J'ai été jeune comme les jeunes supporters, j'ai suivi de grands joueurs, moi aussi je voulais faire comme eux. Cela me fait vraiment plaisir d'être apprécié ici, si je peux montrer l'exemple sur le terrain et en dehors, c'est un grand plaisir de le faire."

"Mon option d'achat sera levée automatiquement en cas de maintien du club. C'est pour ça que c'était un choix mûrement réfléchi, ce n'est pas uniquement pour cette année, mais pour l'avenir. Je souhaite m'inscrire sur le long terme à l'OM."

"Que ce soit les titulaires ou les remplaçants, chacun veut aider ses coéquipiers, c'est pour ça qu'il y a une bonne entente dans le groupe."

"On a un plan de jeu, on veut tenir la possession du ballon et prendre des risques. Mais on a beaucoup travaillé défensivement car au début de saison on prenait trop de buts. Maintenant il faut qu'on travaille sur les 30 derniers mètres, car on aurait pu marquer plus de buts sur certains matchs. Si on est plus efficace dans le dernier geste, on pourra viser haut en fin de saison."

"Steve Mandanda est un joueur très important pour notre effectif et pour le club. C'est une légende ici. Il nous aide sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Chaque gardien quand il a joué a aidé l'équipe."

 

Jorge Sampaoli

"Le plus important pour Luis Henrique et les autres joueurs offensifs c'est qu'ils soient décisifs. C'est à eux de concrétiser les actions de l'équipe. Luis est encore jeune, mais ses derniers matchs vont peut-être le rapprocher du onze de départ si il continue de travailler."

"On va probablement perdre Bamba Dieng et Pape Gueye en raison de la CAN. J'ai parlé avec le président de cette situation. Le club connait mon analyse pour la 2ème partie de saison. On va avoir des réunions à venir pour que j'expose mes demandes, on verra selon le budget. Sinon on devra faire avec les joueurs à disposition."

"Le plus important est notre début de saison. On a vu une équipe avec beaucoup de fraîcheur et de la supériorité sur nos adversaires. On a ensuite vu que les adversaires ont su s'adapter à notre jeu. Le pire match est celui face à Lille. Le manque de tranchant a apporté une confusion. On a fait d'autres prestations bien meilleures, comme à Montpellier, contre Lorient ou à Strasbourg."

"Il n’y a pas de demande particulière de ma part quand on a des trêves. Ils doivent juste se souvenir que le retour à la compétition arrivera très vite et qu’il faudra être compétitif à nouveau, dès le 2 Janvier avec ce match décisif en coupe. Les joueurs doivent être convaincus, si les joueurs n'adhèrent pas, ça ne peut pas marcher, ça c'est mon travail."

"Tous les entraîneurs doivent s’assurer que les joueurs soient concentrés à 100% et ne partent pas en vacances trop tôt. On a la possibilité de finir l’année à la 2ème place. Un joueur doit prendre du plaisir de jouer avec le maillot. Aucun match ne doit être pris à la légère."

"C’est à Steve Mandanda de répondre à votre question. Personnellement, il ne m’a rien dit au sujet d'une possible envie de départ. Pour l’équipe, on pense qu’il y a quelques corrections à faire. On doit répondre aux exigences des supporters. Il nous faudrait 2 ou 3 joueurs supplémentaires."

"Je parle au président et au propriétaire du fait que ça fait très longtemps que le club n'a pas répondu aux attentes du peuple Marseillais avec de nombreuses années sans titre. Donc je lie ces exigences populaires à mes demandes sur le marché des transferts. Le président a les mêmes intentions que moi, mais le budget ne dépend pas de moi. On aimerait le faire en Janvier, si on peut c'est bien, sinon on fera avec les joueurs à disposition."

"Je ne suis jamais satisfait. Je suis venu avec des intentions. Quand on est à l’extérieur, on voit ce que représente l’OM. C’est un club qui mérite beaucoup mieux. Il faudra essayer d’être à la hauteur du club en Coupe de France et en Conférence League."

"On travaille pour améliorer tout ça, mais il y a aussi des choses qui ont été bien faites. En 2ème partie de saison, il faudra tenir face au retour des grands clubs qui ne sont pas très bien partis et qui devraient revenir fort. Pour la 2e place en championnat, il est trop tôt pour pouvoir déjà se positionner."

"Bouba Kamara est un très bon milieu de terrain capable de revenir défendre. Son départ nous ferait du mal. Il donne beaucoup d’équilibre à l’équipe, j’espère qu’on trouvera une solution, la meilleure pour lui et le club. Si jamais il doit partir, on sait qu'on doit trouver une solution pour le remplacer."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !