1200 l om rennes les enseignements de la premire victoire de jorge sampaoli 1

OM - Sampaoli : "Il faut maintenant s’améliorer dans le jeu." !

  • Le 14/03/2021 à 10:59
  • 0 commentaire

Après s'être imposé face à Brest ( 3-1 ), voici les réactions d'après-match de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet et Florian Thauvin .

Dimitri Payet :

"On a fait beaucoup d'efforts. On peut féliciter Brest d'avoir tenté de jouer au foot et qui n'a pas fermé le jeu. C'est encore Cuisance et Luis Henrique qui sont décisifs en fin de match, c'est encourageant pour la suite de la saison."

"Comme du temps de Bielsa, on sent que ça peut basculer d'un côté ou de l'autre, pour l'instant c'est du nôtre. Mais il faut travailler, notre première mi-temps n'a pas été celle qu'on voulait faire."

"Le coach veut qu'on attaque sans réfléchir à la perte de balle, ça amène à ce genre de match. Ça fait 3 buts ce soir, c'est bien pour notre confiance."

 

Florian Thauvin :

"Je suis content de revoir l'OM avec ce visage, ça fait du bien, pour les supporters, pour nous aussi c'est une très bonne chose. Espérons qu'on continuera comme ça jusqu'à la fin de saison."

"C’est vrai qu’il y a eu une explosion de joie pour moi quand j’ai marqué ce but. J’ai vraiment à cœur de donner le max pour le club."

"La célébration est simple : souhaiter la bienvenue au coach et aussi lui souhaiter un bon anniversaire, je voulais le remercier de m'accorder sa confiance."

Jorge Sampaoli :

"'On a commencé en 3-4-2-1 et on est ensuite passé en 4-2-3-1 sur la fin. En deuxième période on a joué en 5-4-1."

"Vous pouvez noter que c'était un match avec beaucoup d'émotions, surtout en 2ème période, l'équipe a voulu aller chercher la victoire."

"L’idée était de changer un peu la mentalité de mes joueurs qui sortent d'une période difficile, qu’ils retrouvent la joie dans le vestiaire et la joie de gagner, ce qui génère de la joie."

"Cette victoire c’est avec l’énergie et avec la volonté qu’on est allé la cherchér et ça nous permet de travailler avec plus de sérénité. Ça a été une victoire plus émotionnelle que basée que sur le jeu, la tactique."

"On essayait d'ouvrir entre Payet et Thauvin pour mettre Brest en danger sur les côtés. Ces modifications nous ont permis d'aller au-delà de l'égalisation pour l'emporter, c'est important et cela nous permet de travailler avec plus de sérénité."

"Il y a eu un apport très important des joueurs qui sont entrés en jeu. Ce sont des jeunes et je suis heureux qu'ils puissent écouter les consignes. L'unité est beaucoup liée au succès, on verra le niveau de l'équipe quand elle aura assimilé le projet commun."

"L’énergie de l’équipe a généré aujourd’hui une modification qui nous a permis d’aller chercher cette victoire malgré une action sporadique sur l’égalisation qui a un peu compliqué les choses mentalement."

"En deuxième période, l’équipe a eu beaucoup d’occasions qui nous auraient permis de gagner et d’être tranquilles mais elle n’a pas su les concrétiser."

"Mais ce genre de victoire avec tant d’énergie, de volonté, d’envie d’aller de l’avant génère un point de départ qui nous donne plus d’assurances en tant que conducteur de groupe."

"Donc je donne beaucoup d’importance à cette unité de groupe, cette joie de gagner après la victoire. Il faut maintenant s’améliorer dans le jeu. C’est un processus qui commence à peine. Cela n’a pas grand-chose à voir avec le développement tactique mais plus avec un développement émotionnel."

"J’ai donné ma priorité à la possibilité de voir des joueurs qui avaient bien fonctionné ensemble plutôt que de trop changer le système et les joueurs parce qu’il n’y avait pas de temps pour préparer un autre fonctionnement."

"Moi j’ai préféré choisir le fonctionnement plutôt que la fatigue qui était bien réelle. Avec ce choix, je pensais qu’au fil du match on pourrait faire quelques modifications et c’est ce l’on a fait. Mais c’était une décision que j’ai décidé de prendre."

"La bataille d’un entraîneur c’est d’installer une idée qui créé une unité et pas seulement d’être unis par le succès parce qu’il y aura des moments différents de ceux que l’on vit aujourd’hui."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !