2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

OM - Sampaoli : "Je me remets toujours en question" !

  • Le 18/02/2022 à 22:01
  • 0 commentaire

 A la veille de la réception de Clermont Foot comptant pour la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Cédric Bakambu et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Cédric Bakambu :

"Je me sens très bien à l'OM, j’y ai trouvé un beau vestiaire. J’appréhendais un peu avant de venir, mais tout le monde m'a bien intégré. Sur le terrain, les automatismes commencent à se mettre en place. Je vais continuer à travailler."

"Chaque match que j’ai l’opportunité de disputer, mon objectif c’est de gagner. L’OM ne choisit pas ses matchs, je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi on a plus de facilités sur certains matchs et pas d'autres."

"Arek était frustré hier parce que c’est un compétiteur, j’ai parlé avec lui après le match il n’y a rien de très grave. Il a joué tout seul en pointe hier, il a marqué 2 buts. C’est un grand attaquant, ça s’était bien passé avec lui."

"L’ambiance est bonne dans le vestiaire, tout se passe super bien. On a un objectif commun, tout le monde met sa pierre à l’édifice pour l’atteindre. Quand on joue un peu moins, on est un peu plus frustré mais tout le monde s’entend bien."

"Je ne m’attendais pas à jouer autant de minutes aussi rapidement. Toutes les minutes sont bonnes à prendre, j’essaye toujours de performer sur le terrain, de me remettre en forme. J’espère que ça va continuer."

"La saison est encore très longue, on est 2ème aujourd’hui, j’espère qu’on atteindra nos objectifs. On fera tout pour, le plus important est d'être là au soir de la 38ème journée."

"Je suis un compétiteur, j’avais un peu moins joué mais je m’entretenais physiquement avec un préparateur personnel. Ça m’a permis de me réadapter rapidement au niveau de la Ligue 1, j’ai confiance en moi."

"La Ligue 1 est très respectée à l’étranger. A titre de comparaison avec le championnat Chinois, c’est 2-3 niveaux au dessus. C’est le football qu’on aime." "Je connais très bien le petit frère de Steve Mandanda. On évolue ensemble en sélection. Nos origines communes nous ont rapproché dans le vestiaire. C’est un professionnel que j’admire énormément de par son parcours."

"Avoir marqué rapidement c’est toujours un plus pour la confiance. J’ai encore beaucoup de travail à faire pour atteindre mon meilleur niveau."

"Quand on est sur le terrain, on sait ce qu’on a à faire, on essaye de le faire au mieux. On a les résultats avec nous on espère que ça continuera."

"Le corps n’est pas une machine, il faut s'adapter aux temps de récupération réduits avec la proximité des matchs. Avant la fin de la saison je pense que j’aurai retrouvé mon niveau."

"Avant de commencer un match, on ne peut jamais dire qu’on est cool. Il ne faut jamais sous-estimer les adversaires, surtout en coupe d'Europe. Il faudra aller chercher la qualification à Qarabag. Ils ne sont pas à ce niveau de compétition par hasard."

"Ça fait longtemps qu’on n’a pas accédé en Coupe du Monde avec ma sélection, depuis 1974. Je l’ai dans un coin de ma tête. Mais pour le moment, l’objectif c’est l’OM, la suite on verra en temps voulu."

 

Jorge Sampaoli :

"On a perdu des points face à Metz et Brest. Quand on joue à la maison, on a un petit peu de mal à briser les blocs de ces équipes qui jouent bas. Il faut récupérer ces points perdus en début de saison."

"En tant qu’entraîneur, on aimerait pouvoir profiter d’autres matchs que celui d'hier. On a eu peu de matchs cette saison dans lesquels on n’a pas su contrôler le match. Face à Qarabag c’était le cas."

"Dans peu de temps, ça fera un an que je suis ici. Je comprends mieux cette ville, cette équipe, ses supporters. Mon défi est que tout le monde s'identifié à l'équipe, je travaille pour ça."

"Nous ne sommes jamais satisfait dans le football. Tout le monde change sa vision des choses très rapidement selon les résultats. En tant qu’entraîneur, ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe fonctionne. Le reste ne fait pas partie du football."

"Je me remets toujours en question. Il faut aussi rappeler que le foot est un sport de connexion. L’analyse est bien plus profonde. La seule chose qui importe, c’est de gagner."

"Vous me posez toujours des questions sur les individualités mais jamais sur le collectif, sur les connexions. Quand on arrivera à développer tout ça, on arrivera à grandir. Quand on perd c’est uniquement car on a mal joué."

"Sead Kolasinac a peu joué à Arsenal. Il a plus joué que ce qu’il ne devrait. C’est un très grand défi pour lui de s’adapter à un système totalement différent. Le plus simple serait de le mettre titulaire, mais c’est un risque pour lui, contrairement à Bakambu, il découvre une nouvelle langue, un nouveau pays."

"Kolasinac s’intéresse beaucoup à tout ce qu’on fait, le calendrier très chargé lui donnera la possibilité de jouer. Pour l’instant il n’est pas encore à 100% physiquement et mentalement."

"Un point sur le groupe ? Des joueurs sont fatigués, ceux qui ont joué hier. On va tout faire pour se préparer le mieux possible d’ici Dimanche."

"Quand on a des joueurs capables de briser les lignes, ça élimine les adversaires. Il faut réduire la distance des passes, les espaces pour avoir plus de contrôle et éviter le contre pressing."

"La relation entre un entraîneur et son joueur est une chose du vestiaire. Arek Milik et moi on parle beaucoup. Il fait partie des meilleurs attaquants. Il a la possibilité de trouver d’autres espaces, chaque joueur doit fixer. Savoir occuper l’espace de chacun. Il a une très grande finition, mais on travaille sur la relation avec ses coéquipiers sur le terrain."

"J’ai dit à Milik qu’il doit être heureux parce qu'il a marqué, son équipe a gagné, un partenaire l'a remplacé. On a parfois l’impression que les joueurs cherchent des excuses pour se sentir malheureux. Il doit être heureux, si ce n’est pas le cas, ce n'est pas à moi qu'il doit parler."

"Steve Mandanda a très bien compris la philosophie collective. C’est pareil à tous les postes. On a 2 grands gardiens, donc la concurrence est saine. Steve a fait un très bon match hier, je suis très content de lui. C'est très difficile de choisir à chaque fois."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire