2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

OM - Sampaoli :" Je n'essaye jamais de convaincre les joueurs de rester" !

  • Le 07/05/2021 à 15:07
  • 0 commentaire

Avant le déplacement de dimanche à St Etienne (13h) pour le compte de la 36eme journée de Championnat, J. Sampaoli s'est présenté devant la presse pour répondre aux journalistes pendant la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

J. Sampaoli : 

Sur les buts en fin de match : "Cela marque la ténacité de l'équipe, mais elle devra corriger ça et être plus claire sur ses intentions offensives et ne pas attendre la fin du match pour marquer"

"On a observé Amavi sur ses prestations passées. Il a un grand potentiel sur le côté, il l'a démontré avant. Il faut qu'il ait plus de régularité. J'espère qu'on va pouvoir compter sur ce joueur qui en progressant pourra aider l'équipe"

Sur une attaque à 2 pointes : "Cela peut être une option. Il faut des attaquants qui soient complémentaires. Quand il y a deux profils proches, soit ils se renforcent, soit ils se neutralisent. Cela nécessite un travail. Les décisions seront prises par rapport à la capacité des joueurs à de jouer ensemble. Pour la saison prochaine, il faudra avoir des profils complémentaires et des joueurs qui puissent jouer ensemble"

Sur Thauvin et son possible départ : "J'ai parlé avec Flo aujourd'hui, il m'a dit qu'il y avait cette possibilité de partir aux Tigres. C'est à lui de parler sur son avenir. Ici il sait qu'il est aimé, c'est un pilier de l'équipe, mais les coachs ne contrôlent pas du tout. S'il venait à partir, je regretterais son départ car j'apprécie travailler avec lui. Mais je n'essaye jamais de convaincre les joueurs de rester. La décision appartient aux joueurs. Mais on serait ravi qu'il reste."

"En France c'est vrai qu'il y a ce cliché des équipes qui jouent en bloc bas. Beaucoup d'équipes jouent dans leur 25 mètres maximum et peuvent faire très mal en contre. Moi je le prends comme un défi"

Sur Lens - Lille : "Je suis pour une victoire de Lille bien sûr, je suis prêt à sortir une banderole ! On sera tendu ce soir, je serai à 100% du côté des supporters lillois ce soir !"

 "Le nul ce n'est pas quelque chose que j'envisage, si on veut continuer d'espérer une qualification européenne face à deux adversaires Lille et Rennes qui sont très réguliers"

Sur V. Germain :  "C'est un choix sportif, il ne joue pas car on a trois numéro neuf et j'en utilise qu'un. Il s'entraine bien, on l'utilisera si on a besoin. Le critère c'est : ce sont les meilleurs qui jouent"

Sur le grand nombre de cartons reçus : "C'est une réalité. Il faut faire en sorte que l'équipe proteste moins. Il y a beaucoup de stress et de pression pendant le match, il faut être capable de contrôler ça"

Kris.

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !