Conf sampaoli 04

OM - Sampaoli : "Je ne prends pas ce match à la légère, ce n'est pas dans ma mentalité"!

  • Le 08/12/2021 à 18:09
  • 0 commentaire

Avant la réception du Lokomotiv Moscou demain à 21h00 au stade Vélodrome, match comptant pour la 6ème et dernière journée de Ligue Europa, Alvaro Gonzalez et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match .

Alvaro Gonzalez

"Si on veut jouer la Conférence League ? Oui, bien sûr qu'on veut la jouer parce qu'on est des compétiteurs, ça doit être un objectif, il faut aller chercher le titre dans cette compétition. C'est difficile d'avoir été éliminé de l'Europa League. Mais quand tu joues des matchs comme ça, il y a des équipes de haut niveau en face."

"On veut aligner la meilleure équipe possible demain. Il faut prendre de la confiance. Si on gagne, on va jouer la C4, ce sera des matchs à jouer pour tout le groupe. C'est au coach de faire ses choix."

"Si tu regardes tous les matchs de C3, on a fait des choses pour gagner, à Moscou on devait gagner ce match 99 fois sur 100. Sauf à Istanbul où on a vécu notre pire match face à Galatasaray."

"Quand on ne joue pas, c'est désagréable, ce n'est drôle pour personne. J'ai continué à travailler pour revenir à mon niveau et j'ai discuté avec le coach. J'ai profité de l'opportunité qui m'a été offerte par le coach pour rejouer. Quand tu te prépares pour jouer, c'est toujours plus facile."

"Les décisions de la Commission de Discipline ne sont pas de mon ressort, je suis concentré sur le match de demain et le déplacement à Strasbourg. C'est à la ligue de prendre ses décisions."

"Avec Duje, William, Luan et Leo, on a une très bonne relation. Ce sont mes coéquipiers. Tout le monde veut jouer. On est 20 joueurs de très bonne qualité dans l'effectif donc c'est difficile de voir tout le monde jouer tout le temps."

 

Jorge Sampaoli

"C'est très difficile de préparer ce genre de match parce qu'on va jouer contre une équipe qui a besoin de gagner pour se qualifier. Nous aussi on veut continuer notre saison en Europe. Je vais choisir le meilleur onze possible pour demain, on verra plus tard pour le déplacement à Strasbourg. Demain c'est une finale pour nous, c'est la possibilité de rester en Europe."

"Gerson a joué en faux numéro 9, car il a permuté avec Dimitri Payet qui était moins bien physiquement. On veut le voir proche du but adverse, il apporte beaucoup, sans être une référence devant."

"Mais on a aussi besoin des retours de Milik et de Dieng. On a besoin de joueurs tranchants, on se créé beaucoup d'occasions, mais on n'est pas assez réaliste dans le dernier geste, comme lors des précédents matchs en Europa League, c'est pour ça qu'on a été éliminé."

"Je ne prends pas ce match à la légère, ce n'est pas dans ma mentalité. On peut toujours essayer de faire des modifications, mais on sait aussi qu'ici il y a une exigence du public pour les résultats. Ils ont envie de gagner un titre. J'ai cet espoir d'avoir cet amour populaire, on veut leur donner ce qu'ils attendent. On veut jouer pour ce public. On sait que le chemin sera long et difficile."

"L'équipe va plutôt bien physiquement. Il n'y a pas de soucis de blessure, à part Dimitri Payet qui a eu un pépin au dernier match. Il y a le facteur émotionnel à prendre en compte."

"Demain, c'est un match décisif, donc il se peut qu'on ne pense pas au match de Dimanche, il faut mettre la meilleure équipe possible pour gagner. On verra après pour Strasbourg qui est une équipe en grande forme."

"Konrad de la Fuente est un jeune joueur qui a beaucoup de talent. Il y a des variations dans ses prestations parce que c'est sa 1ère saison en pro. On attend de lui des débordements et des passes clés ou décisives, on essaye de le libérer sur le côté pour qu'il provoque en un contre un. Le club a investi sur lui pour l'avenir."

"Quand Cengiz Under pas là, on n'a pas réussi à trouver ça. On cherche ça avec Konrad, Luis Henrique et même Amine Harit. Ils doivent plus apporter. On a des problèmes avec les ailiers à trouver des connections avec les joueurs d'axe. Ce sont plus nos milieux qui marquent. On a le contrôle du match, on domine, mais on manque d'efficacité et on ne tue pas le match. Si on n'est pas plus efficace, on va souffrir à chaque match."

"Le peuple Marseillais a besoin de titres. Il y a la coupe de France qui va arriver bientôt. Il y a toujours cette responsabilité de gagner, quelle que soit la compétition. J'avais cet espoir pour l'Europa League, donc là ça sera la même chose si on est en Conference League. Je devrai aligner l'équipe la plus compétitive."

"Gerson doit prouver sur le terrain. Il ne doit pas se laisser marcher dessus. Il a de la force mentale. Quand on arrive en Ligue 1 et en Europa League, on doit avoir une adaptation rapide. Je pense que c'est plus un problème de processus de la mentalité de chaque joueur, car lui il s'entraine pareil depuis le début."

"Au Brésil, il arrivait à survoler physiquement. En France, c'est plus difficile. Aujourd'hui, il est dans un très bon moment dans un nouveau poste où il est bon. Je parle souvent avec lui, il est très talentueux, il doit le montrer sur le terrain. Il est meilleur dans les duels. Quand on arrive du championnat brésilien, on a besoin d'une adaptation rapide sinon on peut vite plonger."

Rédacteur: @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !