Conf sampaoli 04

OM - Sampaoli: " je veux la meilleure équipe sur le terrain pour gagner. Il faut forcément faire des choix."!

  • Le 15/01/2022 à 11:43
  • 0 commentaire

A l'avant veille de la réception de Lille dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats (dimanche 20h45),  Jorge Sampaoli à répondu à la traditionnelle conférence de presse d'avant match, voici le résumé.

Jorge Sampaoli :

"Bakambu sait bien se déplacer dans les espaces, il a une bonne vitesse. Je l'ai aussi vu jouer à gauche, il a cette capacité de déplacements qui nous permettra de marquer plus de buts."

"C'est la 1ère fois qu'on a le groupe au complet. Valentin Rongier n'a fait qu'une partie de l'entraînement, c'était son retour. Chaque journée apporte son lot d'incertitudes avec le Covid, il faut s'adapter."

"Cette continuité peut nous permettre d’avoir un bon rythme dans le match. Cengiz Under est un joueur sur qui on peut compter, je travaille avec lui tous les jours pour réussir à l’avoir de manière décisive."

"Bakambu et Milik ? Si on joue à 2 pointes, ils peuvent aussi se neutraliser. Il faut qu'on travaille dessus pour voir si c'est le meilleur pour l'équipe ou si c'est mieux avec un attaquant et un ailier. Tout dépendra de la compatibilité entre les joueurs."

"L'entrée de Bakambu dans l'effectif dépendra de sa forme. J'espère que ça se fera vite. A Lille, on a été dépassés. Ce genre de match, peuvent m'aider à grandir en tant qu'entraîneur."

"Mattéo Guendouzi est un joueur qui transmet de l'énergie tous les jours. C'est un leader naturel, il est très spécial. En plus de son rendement, il a une énergie contagieuse, on aimerait voir ça partout dans la vie."

"Je compte sur tous mes joueurs. Comme tous les entraîneurs du monde, je veux la meilleure équipe sur le terrain pour gagner. Il faut forcément faire des choix. C'est vrai que je ne lui ai pas beaucoup donné de temps de jeu dernièrement, mais je compte sur Alvaro."

"L'expérience est importante pour tous les joueurs. Pour les jeunes, il n'y a pas que l'expérience qui compte. On peut parler de Guendouzi donne l'impression qu'il a 30 ans. C'est la maturité dans le jeu et dans la vie qui est plus importante que l'âge."

"Gerson plus bas ? C'était en Coupe de France, on a besoin de polyvalence. Il est capable de bien s'adapter balle au pied, il faut qu'il apprenne à le faire sans ballon."

"On est très contents de Pau Lopez. Il aide beaucoup à la relance, ça nous permet d'avoir une supériorité numérique dans les phases défensives. On a 2 options avec Steve, c'est bien d'avoir de la concurrence."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !