2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

OM - Sampaoli :  "L'idée est de faire une équipe compétitive la saison prochaine" !

  • Le 21/05/2021 à 15:26
  • 0 commentaire

Avant le déplacement face à Metz dimanche (21h) pour le compte de la 38eme et dernière journée de Championnat, J. Sampaoli s'est présenté devant la presse pour répondre aux journalistes pendant la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

J. Sampaoli :

"Oui je connais bien les joueurs sud-américains car j'ai travaillé là-bas. Il y a des intentions sur certains joueurs sud américains, mais cela n'écarte aucune autre option dans les autres marchés différents"

"Je n'interviens que le profil recherché par rapport au système que je veux mettre en place. Je n'ai pas le contrôle sur les questions économiques, c'est le président et l'actionnaire qui décident. Moi j'ai proposé 3 ou 4 profils par position selon le style de jeu que je veux"

 "Mon rôle est de voir quels sont les joueurs engagés et impliqués pour le dernier match. Il y a beaucoup d'incertitudes sur leur avenir, c'est compliqué à gérer pour nous. Donc on a mis en place un système pour n'avoir que le groupe très engagé sur l'objectif de la qualification en Europe. Il ne reste que les joueurs qui peuvent rester concentrés sur l'objectif"

"Ma satisfaction c'est la qualification en Europe. Par contre ce qui a été complexe c'est la gestion du groupe, il y a eu des problèmes au niveau de l'ambiance, ce n'était pas facile d'avoir tout un groupe impliqué pour atteindre l'objectif sachant que certains vont partir. Je le vois comme un échec"

"Avant mon arrivée, les joueurs étaient très affectés, les supporters étaient déçus des résultats. Il fallait retrouver un chemin positif. On a gagné du temps sur l'analyse des joueurs. On a appris à connaitre ce groupe en interne pour voir qui peut rester"

Sur sa relation avec les arbitres : "Sur ma communication avec les arbitres, c'est un problème culturel. Je suis conscient que c'est à moi de m'adapter à eux et pas l'inverse. Il faut que j'apprenne à me comporter pour qu'ils comprennent quand je m'adresse à mes joueurs et pas à l'arbitre"

A propos de Mandanda : "Steve est un emblème du club et il a l'avantage de l'expérience. Le gardien qui viendra devra être en capacité d'être en concurrence avec lui. Steve fait partie du l'histoire du club, mais il devra se battre avec un concurrent. Il devra se motiver pour rester à un haut niveau"

Sur la 5eme place : "Ce n'est pas encore gagné au classement malgré la différence de buts, il faudra aller chercher la qualification qui n'est pas encore acquise. Dans le football tout peut arriver. Il faut jouer ce dernier match comme une finale"

Sur la saison prochaine : "L'idée est de faire une équipe compétitive la saison prochaine comme Lille, Monaco ou Lyon, d'être une équipe qui puisse profiter d'une défaillance du PSG, mais tout dépendra de la capacité économique du club. Nous devons être à la hauteur mais aussi avoir la capacité économique de construire une équipe compétitive. Ce n'est pas la même chose de reconstruire une équipe à 60% ou 80% et de la renforcer. Il faudra voir la capacité économique pour savoir où on va. On a la capacité de construire une équipe compétitive, mais il faut des ressources économiques et aussi créatives. L'entraineur n'est pas lié aux investissements, il doit résoudre avec ce qu'il a à disposition avec créativité."

Kris.

 

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !