Sampa 1

OM : Sampaoli : "Ma philosophie de jeu, c'est l'attaque." !

  • Le 12/03/2021 à 16:08
  • 0 commentaire

Avant la réception de Brest dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Florian Thauvin et Jorge Sampaoli répondent à la presse.

Florian Thauvin :

"L'arrivée de Sampaoli a été très rapide, on a eu match 2 jours après, il a fallu tout de suite assimiler un nouveau système. C'est un poste différent dans lequel je progresse et j'ai pris du plaisir."

"Après une blessure longue durée, il faut autant de temps pour retrouver son meilleur niveau. Il me faudrait un an pour retrouver ce niveau. Comme tout le monde j'ai souffert du niveau global, c'était très compliqué en Janvier, Février pour le club."

"Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir, mais j'ai une très bonne relation avec Pablo Longoria, on verra ce qui se passera, c'est une question qui concerne mon entourage."

"C'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblances entre Bielsa et Sampaoli, ils ont chacun leurs idées. On travaille beaucoup les sorties de balle et sur le plan défensif. On est très heureux d'avoir un coach dont le système est basé sur l'attaque. Du football plaisir."

"Bouba Kamara est un futur grand joueur, il a de la qualité dans tous les domaines. Mais je ne peux pas savoir si il va aller en équipe de France ou pas, c'est à l'appréciation du sélectionneur."

"Je n'ai pas d'explication sur notre baisse de régime. On avait bien commencé la saison, puis après les vacances, ça a été la dégringolade."

"On est toujours touché quand on fait face aux critiques, on se dit que certains oublient vite. Mais je suis un cadre, il faut donc assumer. J'ai eu beaucoup de discussions avec les représentants de supporters, il n'y a pas de soucis."

"Il a fallu rapidement se mettre en place tactiquement, les positions défensives et les sorties de balle, et l'intensité. Je veux donner le maximum jusqu'au bout et on verra, à partir du moment où une nouvelle direction est mise en place, pourquoi pas réfléchir à prolonger."

"Pablo Longoria et mon entourage ont discuté en Décembre. On n'est pas tombé d'accord, mais les discussions ne sont pas fermées. Je savais que ça allait être compliqué pour moi avec la blessure. Un joueur en fin de contrat se pose aussi beaucoup de questions."

"On travaille sur une séance vidéo par jour. On va essayer de faire le maximum pour accrocher l'Europe. Je suis sûr qu'on peut y arriver si on s'en donne les moyens."

"Le coach sait que je suis à sa disposition et je jouerai au maximum pour aider l'équipe au poste où il voudra me faire jouer."

"Brest est une bonne équipe qui nous a posé des difficultés à l'aller. Je les ai beaucoup vu jouer, ils jouent bien au ballon, le match va être assez compliqué."

"Quand on joue avec des attaquants d'une telle qualité, ça facilite la vie. Milik est un très grand attaquant, il n'en est qu'au début et quand il va trouver son rythme, ça va être encore mieux."

"Je ne suis pas retourné en équipe de France depuis ma blessure, la saison qui se passe n'est pas à mon avantage. Je connais le groupe et le coach qui sait ce que je sais et ne sais pas faire. Je ne me pose pas la question pour le moment."

Jorge Sampaoli :

"Ma philosophie de jeu, c'est l'attaque, je pense que le principal c'est le jeu. La défense c'est davantage avec le ballon que sans."

"Le jeu, c'est aussi l'adversaire qui le décide, si Brest ouvre le jeu et domine, il faut être prêt à défendre. Je dois inculquer plus d'options offensives que l'adversaire."

"La première chose que nous faisons c'est d'essayer de redorer le blason du club. Ce qui me préoccupe est la force que vont avoir les joueurs pour se relever de la mauvaise passe et de la frustration."

"On ne pense pas encore à la saison prochaine. Le poids sur les épaules des joueurs fait que l'objectif est de jouer libre."

"Les infrastructures ici sont intéressantes, les conditions sont idéales pour travailler. La ville, le club et nous devons faire changer les choses pour retrouver de l'unité, un projet collectif sans fracture. Les gens ici sont compétents."

"Je considère Thauvin comme un grand joueur, il faut qu'il retrouve son niveau, il représente bien le club, on sait ce qu'il vaut et j'aimerais pouvoir compter sur lui le plus longtemps possible car il est décisif."

"On ne sait pas quand on pourra récupérer les blessés, Amavi c'est musculaire et Rongier une douleur chronique. Les autres sont disponibles pour demain."

"Les vidéos donnent des informations qui peuvent compléter le terrain et d'avoir un retour avec les joueurs. Ca permet de montrer pourquoi on va faire telle ou telle chose. Ca aide à développer la culture de jeu. Je suis dans l'explication et la compréhension des choses."

"Brest est une équipe qui centre beaucoup et fait la liaison entre ses excentrés et ses avant-centres c'est son point fort. Ils sont dangereux à ce niveau-là. Le système dépend aussi de ça."

"Jouer à 3 ou 5 contre Rennes, on a dû contrer leurs latéraux. Il faut que nous connaissions clairement les positions pour que les joueurs comprennent le panorama de jeu."

"Bouba Kamara est un joueur polyvalent, il peut évoluer à plusieurs postes en étant toujours performant. Ce qui nous permet d'avoir plusieurs options, c'est toujours bien pour un entraîneur de pouvoir compter sur ce type de joueurs."

"Les joueurs limités dans les options, c'est plus compliqué pour des entraîneurs qui cherchent à mettre des nuances à leurs systèmes de jeu."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !