2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

OM - Sampaoli : "Ma tension après match est liée à mon incapacité à trouver des réponses"!

  • Le 14/05/2021 à 18:50
  • 0 commentaire

Avant la reception du SCO d'Angers dimanche au velodrome (21h) pour le compte de la 37eme journée de Championnat, J. Sampaoli s'est présenté devant la presse pour répondre aux journalistes pendant la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

J; Sampaoli : 

"J'ai eu le même discours, il faut se concentrer sur le championnat et se qualifier pour l'Europa League. Il faut garder à l'esprit qu'on sort d'une saison compliquée, une saison de transition. Il faut bien finir"

"Il faut arriver à faire voir aux joueurs comment arriver à faire un grand match dimanche. C'est une finale pour nous. Mon rôle est de trouver les joueurs les plus compétents pour dimanche"

Sur le départ de Thauvin : "C'était un joueur important pour notre projet, on voulait le garder mais on n'a pas pu faire grand chose sur son départ. On va voir qui va prendre pour le remplacer" "Il faudra trouver un profil conforme au système, un joueur dans le même profil que Thauvin, avec un rendement dans les stats de but, bon dans les un contre un. Un profil qui sache également jouer collectivement"

En parlant d' Amavi : "Il s'entraine haute intensité avec le groupe mais il a été tenu à l'écart des terrains pendant un moment. Mais cela ne l'écarte pas d'avoir du temps de jeu, il fera partie des options" 

"Ma tension après match est liée à mon incapacité à trouver des réponses sur le moment. Je suis toujours en quête de trouver des solutions, mais ces questions là dépendent des performances chaque semaine des joueurs"

Sur la ville de Marseille : "Je n'ai pas eu le temps pour visiter la ville, pour aller dans des endroits de cette ville que j'aimerais découvrir. On profitera de ça plus tard quand la situation sanitaire autorisera plus de temps"

"On a commencé à sélectionner les joueurs pour des activités en fonction du match qu'on prépare. L'incertitude entre les joueurs qui vont partir et les autres rentre en compte dans mes choix. Mes critères ne sont pas uniquement sportifs, ils sont aussi sur l'engagement pour le match qui arrive. Mon rôle est de détecter les plus à même à jouer"

"Le 352 actuellement est en fait adapté aux profils des joueurs qu'on a. Mes équipes habituellement jouent en 433. Ce qui ne changera pas, c'est que je veux des joueurs qui savent jouer sur les espaces, pas seulement dans le dribble. C'est important que les joueurs qui vont arriver connaissent le projet de jeu tactique"

"Je ne suis pas très habitué à jouer deux devant, je suis plus habitué à jouer sans avant-centre. Quand on a deux pointes, on perd en construction. Mais quand on a besoin de finition, je fais rentrer un avant-centre. Dans la situation actuelle, s'il faut faire rentrer un attaquant on le fera."

Kris .

 

 

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !