2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

OM - Sampaoli : "Nous n'avons pas d'ambition de classement"!

  • Le 15/04/2021 à 15:27
  • 0 commentaire

Avant la réception de Lorient samedi (17h) pour le compte de la 33eme journée de Championnat, J. Sampaoli s'est présenté devant la presse pour répondre aux journalistes pendant la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

J. Sampaoli :

"On a une bonne connexion avec les joueurs qui adhèrent. Il y a eu des difficultés, mais on a résolu ça dans le jeu et on a compensé les défaillances".

En parlant de Dieng et de Tongya : "Dans le diagnostic qu'on fait pour l'effectif de la saison prochaine, ils sont étudiés. Leur opportunité viendra, il faudra les faire jouer au bon moment".

Sur les nombreux absents pour ce match : "Ca complique les choix. Ce système est très exigent mentalement, physiquement et tactiquement. Ca génère du stress. On doit mettre en place rapidement la philosophie de jeu et le message commun. Certains vont s'intégrer et pour d'autres ce sera plus difficile. On doit mettre en place notre philosophie à court terme".

Sur la fin de saison : "On doit regarder notre travail. Changer de coach en milieu de championnat, c'est difficile, c'est un défi. On a en plus les problèmes en défense avec les suspensions, c'est notre tache actuelle. Le calendrier, je suis d'accord est plus compliqué pour nos concurrents, mais on se concentre sur nous même".

Sur le Futur de Mandanda et la possibilité d'un nouveau gardien : "Il faut que le gardien soit capable d'avoir le rôle d'un joueur de champ, mais il doit surtout savoir intervenir comme un gardien. On veut inclure Steve dans le projet, ça serait super".

Sur le carton rouge reçu par DCC : "Je ne discute pas la décision de l'arbitre. On a parlé avec Duje, il a tellement de capacités, sa culture de jeu nous aide beaucoup. Ne pas l'avoir nous pénalise beaucoup. Un joueur ne doit pas risquer de quitter le terrain comme ça, c'est en contradiction avec ce qu'on veut mettre en place".

Sur sa nervosité et son coté sanguin : "Je pense en mouvement, j'analyse mieux en marchant. Aujourd'hui, je suis plus tranquille qu'avant. Je ne pense pas corriger ça à mon âge. Le philosophe Nietzsche pensait aussi en marchant".

Sur la possibilité de la 5eme place : "Nous n'avons pas d'ambition de classement. Notre idée, c'est que ces matchs servent de formation et d'évaluation. Ce serait mentir de dire que le classement est l'objectif. Il faut bien jouer pour obtenir un meilleur classement. Les résultats doivent venir d'un style de jeu".

Kris.

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !