OM - Sampaoli : "Pablo Longoria n'a aucune influence sur mon travail (...) Chacun a son rôle au sein du club." !
- Le 12/03/2022 à 10:12
- 0 commentaire
A l'avant veille du déplacement à Brest comptant pour la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Gerson Santos et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match, retrouvez l'essentiel de leurs déclarations .
Gerson Santos :
"J'ai pris du temps à revenir en conférence de presse, mais jour après jour je me sens heureux et je m'adapte de mieux en mieux à l'OM. Je suis très heureux et j'ai été bien accueilli par les personnes du club."
"Je travaille à l'entraînement pour retrouver mon meilleur niveau, j'ai été beaucoup aidé par mes coéquipiers et par le staff technique. Notre groupe est très uni, ça aide."
"L'Europe est très différente de l'Amérique du Sud, les joueurs sont physiquement plus forts, le jeu est plus rapide ici. On doit s'adapter, mais avec le temps j'arrive à me mettre au niveau. Je joue de mieux en mieux avec le temps."
"Au Brésil je jouais à plusieurs postes comme ici, on me surnommait le joker. Je suis disponible pour jouer à plusieurs postes et je vais travailler pour progresser encore plus."
"Quand on est en confiance, on joue bien mieux. J'ai travaillé mentalement, j'ai eu de l'aide du staff et des coéquipiers. Quand on se libère de ce que l'on peut lire ou entendre, ça va mieux. Quand le mental va bien, le jeu suit."
"Quand je rentre sur le terrain, j'essaie de comprendre notre jeu et le jeu l'adversaire. J'aime beaucoup le style de Dimitri Payet, j'ai une bonne connexion avec lui. C'est un excellent joueur, il a un niveau de Coupe du Monde. Il nous facilite les choses. J'essaie de lui faciliter le jeu."
"J'aime être sur le terrain. Il n'y a rien de mieux que de marquer, mais faire des passes décisives ou des passes clés ça me plait aussi. Le but c'est de faire avancer l'équipe pour atteindre nos objectifs."
"Au Brésil, je jouais plus bas sur le terrain. Ici, je suis plus offensif, j'ai plus de liberté pour attaquer. J'adore marquer mais je ne pensais pas avoir autant d'occasions dans mes matchs."
"Notre groupe est très uni, on travaille tous ensemble. Parfois le résultat n'est pas au rendez vous, mais notre objectif est de toujours gagner. On est concentrés pour tenter de gagner le plus souvent possible."
"J'ai su que j'avais une bonne qualité de frappe depuis ma jeunesse, mais j'essaie de m'améliorer pour diversifier ma façon de jouer. Parfois je loupe des occasions mais j'essaie de finir mes actions du mieux que je peux, j'essaie de progresser dans mon jeu et dans ma finition."
Jorge Sampaoli :
"Je pense qu'en tant que coach, nous sommes toujours à la recherche de solutions. Parfois ça fonctionne et on a des résultats, d 'autres fois ce n'est pas le cas."
"Face à Bâle, on a montré de belles choses, comme face à Monaco ou Clermont, mais on a manqué de réalisme sur ces matchs là. Du volume de jeu, des attaques... On doit continuer mais il y a toujours des détails à régler dans la finition."
"On a vu une belle prestation de l'équipe hier soir. La première période nous a été très favorable, on s'est créé beaucoup de situations. Tout le monde doit être à son meilleur niveau pour y parvenir."
"Les positions des joueurs sont dictées par les espaces laissés par l'adversaire. On a essayé d'en profiter. Gerson était là pour fixer et bénéficier des débordements de Kolasinac."
"Gerson, Payet et Kolasinac sur le côté gauche c'était dû au positionnement adverse. On a besoin d'avoir tout le temps le contrôle du ballon, c'est pour ça que le positionnement de mes joueurs est très important."
"Gerson s'est totalement adapté, il nous aide à imposer notre idée de jeu qui est différente des autres équipes en France. Il est sur le bon chemin pour devenir un joueur très respecté. Il commence à répondre aux attentes portées en lui quand il est arrivé."
"Certains joueurs accusent le coup niveau physique. On aura un déplacement en Suisse après celui de Brest, puis on recevra Nice avant la trêve internationale. On doit trouver la formule pour que les joueurs soient à 100% de leurs capacités."
"Tout le monde devrait être disponible pour Dimanche, mais on va devoir trouver la meilleure équipe possible, pour pouvoir faire une planification pour les matchs suivants."
"Tout peut arriver en Ligue 1, c'est un championnat particulier avec des résultats parfois surprenants, inattendus."
"Tous les joueurs vont devoir être les plus tranchants possible. Dans cette dernière ligne droite, des équipes reviennent fort au classement comme Rennes, Lyon, Monaco."
"Quand on est à Marseille il y a plus de pression du résultat. On aura besoin d'enchaîner et de ne surtout pas se mettre une pression négative, faire abstraction de ce qu'il peut se passer autour de nous."
"Le résultat face à Bâle a été frustrant parce qu'on n'a qu'un seul but d'avance, encaisser ce but à la fin n'était pas dans nos plans. Mais j'ai aimé le jeu qu'on a développé, on a montré une supériorité collective sur l'adversaire, c'est ce que je veux."
"Pablo Longoria n'a aucune influence sur mon travail, il sait que je ne lui permettrais pas de s'ingérer, comme moi je ne me permets pas de m'ingérer sur son management. Chacun a son rôle au sein du club."
"En terme de pression de résultat, on a été supérieur en C3 mais on s'est fait éliminer. On a une manière de jouer différente qui nous permet d'être en haut du classement en Ligue 1, mais on a perdu beaucoup trop de points, surtout au Vélodrome. On a besoin de plus de maturité face ces difficultés."
"On a un effectif assez jeune avec une idée de jeu qui demande du temps. Les supporters ont des exigences, ça complique tout. Seule la victoire compte pour eux, on ne regarde pas le spectacle proposé."
"On a cette obligation de résultats qui génère de la pression. On a probablement l'effectif le plus jeune de Ligue 1. Pour que l'équipe soit bonne, elle doit jouer sans peur et sans pression, elle doit se sentir heureuse."
Rédacteur : @UniversOM13
Vous devez être connecté pour poster un commentaire