2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

OM - Sampaoli :"Pour Mandanda, je n'ai pas encore pris ma décision"!

  • Le 29/09/2021 à 17:18
  • 0 commentaire

A la veille de la 2ème journée de Ligue Europa et de la réception de Galatasaray, demain à 21h00 au stade Vélodrome, Cengiz Under et Jorge Sampaoli ,le coach de l'OM, se sont présentés à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Cengiz Under :

"Quel club je supportais étant plus jeune ? Ce ne serait pas honnête de le dire. Aujourd'hui je suis joueur de l'OM, je défends les couleurs Marseillaises. Je suis bien sûr excité d'affronter un club turc avec Marseille, je n'attends qu'une chose, c'est d'être sur le terrain pour montrer ce que je sais faire."

"La présence de Fatih Terim est importante pour moi, c'est le premier à m'avoir sélectionné. J'ai donc un attachement particulier pour lui. Mais le plus important pour moi, c'est de respecter les consignes de mon coach et faire la meilleure prestation demain pour défendre mon club."

"Je suis venu ici grâce au coach Sampaoli et au président Longoria qui a beaucoup insisté. Venir à l'OM, c'est une des meilleures décisions que j'ai pu prendre dans ma carrière. Mon objectif c'est d'aller encore plus loin que mes prestations actuelles, et de mettre le club le plus haut possible."

"Le plus important c'est le résultat, notre objectif est de gagner, surtout qu'on a perdu contre Lens, on est encore plus motivé par cette compétition qui a un statut particulier."

 

Jorge Sampaoli :

"Au fil du temps, j'ai acquis de l'expérience pour ce genre de match et de compétition. Il faut tirer les leçons de la défaite contre Lens, on n'a pas vraiment le temps de regretter le match qu'on a fait."

"Le match de demain est très important pour nous, la victoire est vitale pour la suite de la compétition. On n'a pas le temps de faire une analyse globale du match de Lens, et peu de temps pour préparer le match de demain soir."

"Lens nous a empêché de jouer, on n'a pas réussi à faire notre jeu habituel, mais on a eu 3 grosses occasions de but, ça aurait pu changer le cours du match. On a eu aussi beaucoup de pertes de balle."

"Demain il faudra prendre en compte l'aspect de la transition, sinon ce sera match très difficile pour nous. On ne peut pas se permettre de souffrir comme on l'a fait contre Lens. On est une équipe formée sur une culture de jeu qui impose d'avoir le contrôle du jeu, sinon on souffre comme on a souffert contre Lens."

"On est une équipe en construction, il faut trouver la bonne formule, les bonnes solutions, car ce sont des situations que l'on peut revivre par la suite de la saison, il reste encore beaucoup de matchs à disputer."

"Galatasaray est une équipe différente des équipes qu'on voit habituellement. Il va donc falloir changer quelque chose, jouer plus près du ballon, car c'est une équipe qui joue très bien sans ballon et qui impose un gros pressing. Il faudra qu'on soit structuré, si on n'est pas capable d'avoir la possession, on va souffrir car ils ont des transitions très rapides avec plusieurs joueurs."

"Quand on perd, on essaye de toujours justifier, que ce soit par la fatigue, le onze de départ, des joueurs trop jeunes, mais ce ne sont que des excuses."

"On a des pros qui doivent être prêts, mais il faut leur donner du temps. Je suis là pour faire des choix. L'OM a perdu non pas à cause de la fatigue, mais parce qu'on est tombé sur une équipe de Lens qui était meilleure que nous."

"Arek Milik sera dans le groupe demain, je n'ai pas encore décidé si il jouera et combien de temps il pourra jouer. Pareil pour Steve Mandanda, je n'ai pas encore pris ma décision, on verra demain."

"J'ai connu Arek Milik quand il jouait à Naples. C'est un très bon attaquant. Il est très motivé de revenir, il va nous apporter beaucoup. J'espère qu'il ne subira plus de problèmes physiques. Il est très volontaire à l'entrainement, tout se passe très bien."

"Je me sens en pleine forme, je ne ressens aucune fatigue. On enchaine les matchs tous les 3 jours, donc il peut y avoir des défaillances individuelles comme collectives momentanées. Les performances de l'équipe vont s'améliorer avec le temps."

 

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !