2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

OM - Sampaoli :"Pour moi c'est une honte ce qu'il s'est passé hier" !

  • Le 01/10/2021 à 18:58
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Lille dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats (dimanche à 17h00), Amine Harit et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Amine Harit :

"Déçu du match face à Galatasaray ? Non, on a quand même fait un bon match, avec énormément d'occasions, un match qui a été contrôlé de notre part. On n'a pas été mis énormément en danger. Déçu du résultat, mais pas abattu."

"Si je suis conscient de mon niveau actuel ? Je n'ai pas vraiment fait de préparation à cause du fait que j'étais en instance de départ de Schalke. Je ne suis pas encore à 100% de mes capacités, mais je ne m'inquiète pas du tout, je travaille pour revenir à mon meilleur niveau dans les prochaines semaines."

"La pression avant le match à Lille ? Non on n'a aucune pression à avoir. On est bien placé au classement en championnat, c'est quand on est mal classé qu'on doit avoir la pression. En Europa League on reste en course, il nous reste encore 4 matchs."

"Les incidents hier ? Nous, joueurs, on préfère quand ça se passe bien dans les tribunes, qu'il y ait une bonne ambiance sans débordements, un huis clos ça serait pénalisant pour nous et les supporters."

"Ce qui nous a manqué hier soir, c'est cette petite réussite qu'on a eu en début de saison. On a eu une barre, un sauvetage sur la ligne, on aurait pu gagner ce match 2 ou 3-0 face à cette équipe de Galatasaray."

"On a un groupe de 22 / 23 joueurs de très grande qualité. Il faut être lucide, ne pas penser pas qu'à soi, le coach dit toujours qu'il préfère démarrer avec des joueurs à 100%, c'est normal qu'il y ait un turn-over au vu de la concurrence dans l'effectif."

"Si le retour d'Arek Milik va nous faire du bien ? Oui je l'ai vu marquer des buts à l'entrainement ! C'est un bon point fixation, et très à l'aise avec le ballon et sans ballon, il va beaucoup nous apporter."

"On a un style de jeu très offensif, pour les milieux offensifs, c'est agréable de jouer dans cette équipe. Mais je sais qu'il faut que je finisse mes actions, que je sois plus dans la surface pour marquer. Quand on a un coach qui demande de faire ce qu'on aime, c'est plus facile à assimiler. Il veut qu'on percute, qu'on joue le un contre un."

"Sur la sélection marocaine, je n'ai rien à dire, le sélectionneur fait ses choix. Mais là, je suis avant tout concentré sur l'OM, je veux apporter à l'OM ce que je sais faire. Mon objectif est de m'imposer à l'OM, la sélection viendra par la suite."

"Avec notre style de jeu, on oblige les équipes adverses à défendre très bas. On doit trouver des solutions, c'est plus difficile de trouver des espaces. On doit faire le nécessaire pour marquer des buts."

"Avec l'âge on s'assagit un peu et on mûrit. J'ai eu mes délires de jeunesse, maintenant je suis papa de 2 enfants alors je me devais d'évoluer, de changer pour devenir un homme et père de famille. Je me sens bien dans ma peau, j'espère que ça va se retranscrire sur le terrain"

 

Jorge Sampaoli :

"Il y a de l'accumulation de matchs qui amène forcément de la fatigue, beaucoup de joueurs étaient à leur maximum. Ca veut dire aussi qu'ils ont tout fait pour gagner. On a peu de temps pour récupérer Dimanche on a un grand défi, il faudra être à la hauteur. Pour l'équipe alignée, on verra demain."

"Le retour de Milik ? Ca va changer la relation et le positionnement des joueurs dans le secteur offensif. Avec Arek, c'est différent de Bamba Dieng qui préfère prendre la profondeur, ou de Payet qui est plus un meneur de jeu. Milik est lui plus un finisseur, il aura besoin de passes décisives pour marquer."

"C'est une motivation de voir qu'il y a des bonnes équipes qui commencent à revenir, comme Lille, Lyon, Monaco. On a pris un avantage au début de saison, mais maintenant il faudra faire plus pour garder notre avance."

"On doit maintenir et approfondir notre idée de jeu, éviter nos erreurs dans la construction. En Europe, on a une grande domination, on doit continuer à croire en notre idée de jeu."

"Les rotations sont nécessaires avec notre calendrier. Pour Alvaro, Balerdi avait joué 2 matchs de suite, il avait un peu de fatigue. Alvaro a fait un bon match hier. Malgré le turnover, notre jeu reste le même et ça, c'est une bonne chose."

"Concernant les gardiens, on doit chercher la solidité selon la forme des joueurs, c'est pareil pour toutes les postes. On doit mettre la meilleure formule pour l'équipe, de manière la plus honnête possible selon la forme des joueurs."

"Concernant Gerson, son meilleur poste c'est d'organiser du jeu depuis l'axe du terrain. Il a montré un bon niveau ici, il a été appelé en sélection, ce n'est pas un hasard. On lui demande de participer plus au jeu et qu'il s'adapte au rtyhme de la Ligue 1 pour faire la différence."

"Gerson doit avoir le rythme de notre championnat. Il n'a pas encore réussi à trouver ce rythme pour faire ses différences, donc il n'est pas encore au niveau, c'est de ma faute, on doit le valoriser plus rapidement."

"Les incidents dans les stades ? On se demande pourquoi les gens font autant de kilomètres pour provoquer autant d'incidents. Il faut des sanctions exemplaires contre la violence, sinon ça devient quelque chose de banal."

"Pour moi c'est une honte ce qu'il s'est passé hier, ça n'a rien à voir avec le football. Pour moi on aurait dû arrêter le match hier soir, on n'aurait pas dû continuer. Il faut que les familles puissent venir tranquillement dans les stades. Hier c'était très violent et choquant."

"La coupe du monde tous les 2 ans ? Pourquoi pas, tant que ça ne touche pas l'intégrité physique des joueurs et que ça ne gêne pas les compétitions de clubs."

"Par exemple après Lille on aura 8 ou 9 joueurs qui vont partir et revenir un jour avant le championnat. On aura donc qu'une dizaine de joueurs à l'entrainement, ça va à l'encontre de l'Institution. J'ai été des 2 côtés, sélectionneur et entraineur. Il faut avant tout protéger les joueurs."

"Comment expliquer notre manque de réussite ? On a à peu près les mêmes occasions que les matchs qu'on a gagné par le passé. On manque un peu de réussite dans la finition, mais l'état d'esprit reste le même, c'est pour ça que je reste serein."

"On retrouvera le bon chemin si on garde cet état d'esprit. On doit penser plus à ça qu'aux résultats. On doit continuer à faire notre jeu. On n'a pas pu bien renforcer l'équipe cet été, on a dû en faire une totalement nouvelle. On doit insister sur notre idée de jeu pour retrouver la bonne spirale."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !