2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

OM - Sampaoli : "Sans nos supporters ce serait un problème pour nous" !

  • Le 24/09/2021 à 17:32
  • 0 commentaire

Avant la reception de Lens dimanche au stade velodrome (20h45) pour le compte de la 8eme journée de Championnat de Ligue1Uber Eats, Pol Lirola et J. Sampaoli se sont présentés devant la presse pour répondre aux journalistes pendant la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Pol Lirola

"Si je suis heureux de mon retour ? J'ai vécu un été très long. Depuis le début, je savais que je voulais revenir. Pablo Longoria m'a dit de rester calme, plus les jours passaient, plus je gagnais en nervosité car je me disais que je ne reviendrai peut-être pas. Finalement je suis de retour et j'en suis très content."

"On a changé de style de jeu, on est plus dominateur cette saison, on pousse plus l'adversaire dans ses retranchements."

"Mon poste actuel est plus axé sur le milieu de terrain mais on discute énormément avec Cengiz Under, il peut rentrer à l'intérieur et moi prendre le couloir car c'est ce que je préfère faire."

"Les recrues arrivées cet été sont de qualité, l'effectif est plus complet que la saison dernière. Il y a plus de concurrence pour être dans le onze titulaire, c'est aussi pour ça qu'on est mieux. C'est ce qui nous manquait l'année dernière, il y avait moins de turnover."

"On a encore vu à Angers qu'on domine, c'est nous qui poussons les adversaires à défendre et à jouer en bloc bas. On doit apprendre à dominer le plus possible pour ne pas permettre à l'adversaire de se créer des occasions dangereuses."

"Cette semaine a été très compliquée pour nos supporters, on a fait une minute de silence aujourd'hui avant le début de l'entrainement pour Clément. Nous adressons nos condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches, nous apportons également notre soutien aux blessés, ce sont des choses qui font mal."

"Arek a manqué à tout le monde. On sait le joueur talentueux qu'il est. Il lui suffit d'une demi-occasion pour marquer. Il est proche du retour, je ne sais pas si c'est pour Dimanche ou le prochain match. Je m'entends très bien avec lui sur le terrain, je sais exactement où il va se placer pour lui donner le ballon."

"Tous le groupe est prêt à jouer. C'est normal de ne pas pouvoir jouer tous les matchs, sinon il y a des risques de blessure et le corps a besoin de repos aussi. Le coach va mettre les joueurs en meilleure forme, il y a eu des rotations à Angers, il y en aura encore Dimanche."

"Mon objectif personnel est d'être au top physiquement, car j'ai eu un été difficile, mais je retrouve mon meilleur niveau petit à petit. Je veux marquer et délivrer des passes décisives. La sélection ? Oui c'est dans un coin de ma tête, c'est aussi un objectif à terme pour moi."

Jorge Sampaoli

"Dimitri Payet s’est entraîné normalement, Arek Milik partiellement. Bouba Kamara n'a pas pu s'entraîner avec nous e, raison d'une gêne derrière la cuisse. On verra qui sera disponible d’ici demain."

"Il faut toujours une période d'adaptation pour un joueur qui change de pays, encore plus quand il change de continent. Je trouve que Gerson s'adapte bien. Il est devenu international avec le Brésil, on attend qu'il soit décisif avec nous, comme il l'était dans son ancien club. On aura besoin du meilleur Gerson possible durant la saison."

"L'équipe a réussi plus que les individualités. Il faut suivre une idée plus que des individualités. Il faut créer un style de jeu, on doit respecter notre idée de jeu et ne pas se dire qui va jouer. Même si Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi sont très importants dans le système de jeu."

"On a bâti cette équipe en sachant qu’on avait pas de véritable finisseur à part Arek Milik ou Dimitri Payet, qui est également un bon passeur. Il faut avoir des joueurs capables de finir les actions, on a besoin que tout le monde puisse être décisif."

"Lens est l'une des meilleures équipes sur le plan physique dans le championnat. L'entraîneur est là depuis un moment, ses joueurs sont convaincus de leur style de jeu. Peu importe qui jouera, le défi physique sera très difficile. L'objectif est de remporter les 3 points."

"Je pensais que ça allait prendre plus de temps pour le temps d'adaptation des nouveaux joueurs. On doit continuer sur notre lancée. On a la chance d’avoir des joueurs qui ont compris très rapidement et qui montrent une supériorité à chaque match. On doit concrétiser cette idée et ça passe par des victoires."

"Les incidents dans les stades sont dommageables pour nous, acteurs du terrain, mais aussi pour les supporters. C'est étrange ce qu'il se passe suite à la longue absence de supporters dans les stades suite à la pandémie du Covid-19."

"Je pense qu'il faudrait faire une analyse sociale profonde pour comprendre, tout ça est dommage parce que sans supporters, c'est la fin du football."

"Chacun doit savoir rester à sa place. Je ne suis pas autorisé à dire quoi que ce soit sur le sujet. On a besoin de tout le monde, joueurs, staff, supporters. Sans nos supporters ce serait un problème pour nous, comme pour les autres équipes. On peut pas prendre une décision en pensant que nous sommes plus importants que le blason de l’OM, l'institution est au dessus de chacun."

"Qui jouera entre Steve Mandanda et Pau Lopez ? Je ne le sais pas, j'ai voulu tester Pau pour avoir une idée sur son niveau et son adaptation à l'équipe. J'estime qu'un gardien doit participer au jeu de l'équipe."

"Je connais l'importance de Steve au club, il doit lutter avec un concurrent qui est devant lui pour le moment. Mais il y a une concurrence chaque poste. Je choisirai toujours le joueur le plus en forme à chaque poste pour chaque match."

"Arek Milik ne sera pas dans le groupe pour Dimanche, il n'est pas encore prêt à jouer. Il se sent bien à titre personnel, mais on n'a pas encore reçu le feu vert médical et, comme je l'ai dit précédemment, il s'est entrainé partiellement."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !