2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

OM - Sampaoli sur Kamara : "C'est difficile de gérer les joueurs qui ont la tête ailleurs." !

  • Le 06/08/2021 à 17:19
  • 0 commentaire

Avant le déplacement face à Montpellier dimanche (21h) pour le compte de la 1ere de Championnat de Ligue1, J. Sampaoli s'est présenté devant la presse pour répondre aux journalistes pendant la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

J. Sampaoli : 

"La préparation a été plutôt bonne, mais on forme quasiment une nouvelle équipe par rapport à la saison dernière. On aura peut-être quelques difficultés en début de saison car on a beaucoup de nouveaux joueurs. On a beaucoup d'envie pour cette nouvelle saison".

 Sur le mercato : "Cela a été un marché particulier. Il nous manque encore quelques joueurs, on n'a pas tous les joueurs que l'on souhaite. Les postes ne sont pas encore tous doublés. On travaille main dans la main pour compléter le groupe".

Sur Milik : "Concernant Milik, au moins un mois et demi pour retrouver le groupe. Cela a été plus long que prévu. Sur Dieng, il va participer plus. Il a beaucoup de potentiel".

Sur le système de jeu : "Oui, on a essayé d'autres systèmes comme le 3-2-5 en phase offensive et le 4-4-2 en phase défensive. Mais le plus important, c'est que les gens comprennent notre style et ce que l'on veut faire avec le ballon".

"On recherche des associations entre les joueurs. Etre protagoniste avec le ballon et le récupérer une fois qu'on le perd. C'est un style beaucoup plus riche. Il faut que ce style marche dans le temps"

Sur Pau Lopez : "On pense qu'à la fin du mois, il pourra reprendre avec le groupe. Son rétablissement a été perturbé parce qu'il a contracté le Covid-19. Concernant la concurrence, elle élèvera le niveau des deux gardiens, on aura deux très bons portiers dans les buts de l'OM cette saison".

A propos de Kamara :  "C'est difficile de gérer les joueurs qui ont la tête ailleurs. Concernant Kamara, c'est à lui de décider son avenir. On aimerait que tout soit vité réglé. Je compte sur lui jusqu'à ce que le club me dise le contraire".

Sur Payet :  "C'est un joueur très important. Il nous montre le chemin. C'est un joueur différent par son talent et son statut. On espère que cela va continuer pour lui. C'est le leader technique de ce groupe".

Sur le match de dimanche et les absents : "Oui, Montpellier a changé d'entraineur . Le jeu est moins direct. Il y a plus de football et les joueurs sont très compétitifs. Sur les absences pour dimanche : Pau Lopez et Caleta-Car ont contracté le Covid-19. Alvaro est suspendu".

Kris.

Mercato

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !