Conf sampaoli 04

OM : Sampaoli veut l'Europe !

  • Le 06/04/2022 à 20:35
  • 0 commentaire

A la veille de la réception du PAOK dans le cadre des quarts de finale de la Conférence League (demain 21h00 sur W9), Amine Harit et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Amine Harit :

"Mon but c'est de bien finir la saison ici. Mais mon avenir n'est pas lié à la montée ou pas de Schalke en Bundesliga. On discutera à la fin de saison avec l'OM et avec Schalke."

"Il ne faut pas prendre cette équipe du PAOK à la légère. Evidemment. Concernant la bonne phase de l'équipe, on commence à vraiment comprendre ce que le coach attend de nous. C'est la bonne période pour continuer de cette manière parce que les matchs qui arrivent sont chauds."

"Ca se passe mieux depuis quelques matchs, j'ai plus de temps de jeu pour m'exprimer, ça se passe dans la tête c'est une question de confiance. Je n'ai rien changé, c'est juste le coach qui m'a laissé du temps de jeu et j'espère lui avoir rendu sa confiance."

"J'ai toujours cru en moi, je sais ce que je suis capable d'apporter sur un terrain. J'espère rester à ce niveau jusqu'à la fin de saison parce que c'est très important."

"C'est intéressant de jouer un quart de finale de coupe d'Europe donc j'espère que le stade sera plein demain soir. On a analysé cette équipe du PAOK, elle est souvent engagée dans les coupes d'Europe, moi je les ai déjà vu jouer."

"Ca va être important de ne pas les prendre à la légère et de réaliser un match solide. J'ai un ami qui joue là-bas. On a analysé le PAOK comme on analyse toutes les équipes qu'on affronte, sans mettre l'accent sur un joueur en particulier. On se concentre sur ce qu'on doit faire."

Jorge Sampaoli :

"Je n'ai rien changé depuis la défaite contre Monaco. J'essaie de mettre en place mes idées jusqu'au bout, et c'est ce que je ferai dans ce club jusqu'à mon dernier jour."

"Je parle toujours à mes joueurs et je leur dis que chaque match a son propre scénario. On doit donc résoudre des actions différentes, et toujours en rapport avec le jeu."

"Ce que j'ai essayé de transmettre, c'est que l'on doit comprendre le jeu à travers différents schémas, différentes positions. Le fait d'enchaîner les victoires fait qu'on a plus de confiance dans notre idée de jeu."

"On sait qu'on est les seuls à vouloir se qualifier pour la coupe d'Europe en France et qu'on a envie de la jouer à fond. Ca fait longtemps que l'OM n'a pas gagné de titre, c'est notre objectif d'aller chercher cette C4 pour notre public."

"Les entraîneurs servent à résoudre les problèmes de jeu et d'effectif. Luan Peres est suspendu mais quand il reviendra il pourra jouer défenseur central. Boubacar Kamara peut aussi descendre d'un cran."

"On trouvera les moyens d'être compétitif le moment venu. Mais on ne pourra pas faire tous les matchs avec le même onze."

"Oui, c'est Steve Mandanda qui gardera les buts face au PAOK, comme c'était le cas dans les tours précédents de cette compétition."

"Konrad de la Fuente a une blessure importante au cartilage osseux qui nécessite du temps, ça risque d'être difficile de le revoir pendant cette saison."

"Le remplissage partiel du stade ? Cela avait été le cas face à Bâle ou Qarabag, on voit bien qu'à Marseille, les gens préfèrent le championnat. Mais on parle d'une qualification possible en demi-finale de coupe d'Europe, ce n'est pas rien. Mais si l'équipe donne aux supporters ce qu'ils veulent, le stade se remplira."

"Milik ne jouera pas contre le PAOK. On fait tout ce qu'on peut pour l'intégrer pour le match contre Montpellier. Gerson a un tel niveau qu'on peut s'appuyer sur lui à tous les postes. On a un effectif réduit, mais Gerson nous apporte des possibilités."

"Le PAOK a la volonté de jouer balle au pied de derrière tout en étant compact derrière. C'est difficile d'étendre leurs lignes. Ils sont difficile à bousculer." "J'attends dans ce match que nous soyons supérieurs à l'adversaire dans le contrôle du jeu et que cela se concrétise par le résultat."

"Je pense que la qualification se jouera chez eux en Grèce. Pour ce qui est de la tactique, pour moi le style de jeu est supérieur à la tactique."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire