1001093709 scaled

OM : Sans ambition, bis…

  • Le 05/03/2021 à 12:43
  • 1 commentaire

Cette saison sera définitivement longue et difficile à suivre pour nous, les aficionados du beau jeu, de l'offensive, de l'Olympique de Marseille. Avant-hier les hommes de Larguet, qui nous quittera très prochainement pour Caen, ont rendu une copie bien pâle, encore une fois…

le jeu offensif totalement absent de la partie, les rares vaillants à avoir voulu regarder le match ont dû se coltiner une rencontre attaque défense pendant la quasi-totalité des 90 mn. Et pour quel résultat au final? Une défaite 2-0 contre probablement l'une des équipes les mieux menées par un entraîneur au courant des capacités de ses joueurs et qui joue pour l'intérêt du foot…

AVB avait du mal à le comprendre, Larguet nous a fait croire qu'il l'avait compris… a Sampaoli maintenant de nous prouver qu'il l'a déjà dans les gènes, cette passion pour le jeu…

Peu de choses à dire sur ce match, sur cette nouvelle rencontre triste et morne. Je suis déçu du comportement de l’équipe, des joueurs, je suis déçu encore une fois du manque d’ambition, d’envie. Nous jouions contre un prétendant au titre, un club qui prône le beau jeu, qui joue collectif dans le but de gagner, ensemble. Nous pouvions nous permettre de prendre des risques. Larguet aurait pu, pour ce qu’il savait de son probable dernier match, lancer Luis Henrique en titulaire au lieu de Ntcham qui aurait mérité d’être à la place d’un Gueye un peu timide, ou émoussé… Il aurait bien pu forcer ses joueurs à jouer en bloc haut. Il aurait pu aussi dire à Thauvin d’aller distribuer son CV à d’autres équipes, même si ce n’est pas le Milan, qu’il aille n’importe où…

Ce soir, 24 heures après cette énième partie de purge, de détresse sportive, de chiantitude, je n’arrive toujours pas à trouver un once de satisfaction dans ce que j’ai pu voir de ce match. Ce ne sont ni Payet, ni Thauvin donc, ni Balerdi, ni Nagatomo qui m’ont convaincu, et les autres n’ont pas été transcendants non plus.

Larguet a-t-il agi ainsi car il n’avait les bons hommes à mettre sur le terrain vert ou l’a-t-il fait parce que lui n’avait pas les bonnes idées, les bonnes intentions tactiques, les bonnes réponses aux différents problèmes qu’aura poser cette gestion d’équipe depuis quelque temps déjà. On ne peut pas vraiment en vouloir à Nasser Larguet pour son manque de hargne. Il a repris une équipe qui était terriblement nulle et qui, aujourd’hui, n’est que passablement nulle (j'exagère peut-être un peu). On ne peut pas lui en vouloir d'avoir été la bouée de sauvetage mais on ne peut pas non plus le féliciter pour tout le travail accompli car malheureusement, il n’a pas fait non plus un travail de Titan. Il aurait pu “réveiller” Payet et Thauvin et les transfigurer pour la fin de la saison mais le match d’hier nous prouve que ce n’est pas le cas.

Il y a une expression qui s’adapte et évolue au fil des discussions, elle dit : “On a … qu’on mérite”. Et si c’était le cas avec nous ? Et si nous avions l’équipe que nous méritions ? Avons nous été de si mauvais supporters ? Avons nous chanté les mauvais chants dans les virages ? Aurions nous dû ne pas traiter de chèvres ces joueurs qui ne savent pas faire deux passes consécutives dans le sens du but ? Aurions nous dû ne pas créer tous ces remous autour du club ? Je crois, personnellement, que cette expression fonctionne pour nous mais formulée autrement : “On a les supporters qu’on mérite”.

Eh oui, continuons de les chahuter, de les pousser dans leur retranchement, de leur siffler dans les oreilles, de leur faire peur car nous sommes l’OM et eux ne sont que des joueurs. Nous sommes l’institution et eux travaillent pour elle. Ces joueurs méritent d’être bousculés, secoués. Ils ne se donnent pas à fond, du moins pas tous. Et nous, nous méritons des joueurs totalement investis, totalement engagés dans le projet de l’OM, de ses supporters. Nous méritons des joueurs qui veulent gagner, qui refusent la défaite, nous méritons des entraîneurs qui sauront inculquer cette haine de l’échec. Nous le méritons parce que nous, nous avons de l’ambition.

Rédacteur : El Calon

Commentaires

  • SUPPORTER OM
    • 1. SUPPORTER OM Le 05/03/2021
    L'OM est l'institution et si les joueurs ne sont que des joueurs, alors les supporters aussi ne sont que des supporters.
    Un supporter soutient dans les bons moments et dans les mauvais même si ce dernier dure dure dure....
    On nous a vendu un champions project et nous avons eu un Eyraud project à coup de millions mal dépensés, et aujourd'hui, le club, les joueurs et les supporters subissent les mauvais choix, les mauvaises paroles et les mauvais actes.
    La différence entre JHE et un supporter est tout simplement que si un supporter fait une faute professionnelle il perd son emploi mais JHE lui est resté aux commandes d'une institution qui n'est clairement pas son choix de coeur (il adore le PSG)!
    PAr contre, Mc Court l'a laissé à son poste et à comblé les déficits de JHE. ET aujourd'hui, il pense que le club vaut 680M€ parce qu'il a comblé les dettes. Une dette par définition est un passif et non un actif. A ce jour, il devrait limite donné de l'argent pour céder l'OM si on raisonne comme cela.
    Enfin, cette année, la COVID nous prive d'aider notre club en étant présent au stade et en sifflant, non pas notre équipe mais l'adversaire pendant le match (après un match, c'est fini plus rien ne changera le score et il faut être respectueux envers autrui quand on perd, ce n'est que mon avis) en mettant la pression à chaque dégagement du gardien, à chaque corner en notre faveur à chaque action chaude sur laquelle nous voyons tous pénalty non pas parce que c'est vrai mais parce que nous sommes l'OM... Alors cher gouvernement, merci de nous laisser nous rendre au stade avec les geste barrrière, la distanciation le port du masque car votre couvre-feu 18 heures ne fait pas baisser le nombre de cas mais fait baisser l'OM au classement ligue 1 et qu'il vaut mieux aujourd'hui en terme d'image (et je suis désolé pour les équipes visées, classement actuel oblige) de voir l'OM en coupe d'Europe que Lens ou Metz. L'OM est partout dans le monde et doit y rester !

    Allez L'OM

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !