OM : SANS HONNEUR...
- Le 21/02/2022 à 18:36
- 0 commentaire
Que se passe-t-il lorsque 11 joueurs d'une même équipe commencent un match 20 minutes après leurs adversaires ? Ils perdent 1-0. Et que se passe-t-il lorsque ces mêmes joueurs n'arrivent pas à inverser la tendance, ne jouant pas ensemble, bredouillant leur football et faisant mine que c'est uniquement la faute de l'arbitre ? Ils perdent 2-0 et rentrent chez eux la queue entre les jambes.
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour l'OM hier. J'aimerai dire que j'ai rarement vu l'OM jouer aussi mal, et de surcroît à domicile, mais force est de constater que ce n'est pas vrai. l'OM a réalisé plusieurs prestations de piètre qualité, souvent à domicile et souvent contre des équipes dites plus faibles. Alors le Clermont Foot a très bien joué. Ils ont bouffé les Rennais et les Niçois les semaines précédentes. Voilà qu'ils dégustent les Marseillais. Mais c'est totalement mérité autant les joueurs phocéens n'ont que jouer ensemble. Faire des passes de gauche à droite à la manière d'une équipe de handball, ça oui! Ils savent le faire. Mais créer le surnombre, changer de rythme et s'infiltrer entre les lignes, ça devient un peu plus compliqué. Ce n'est pas normal d'avoir moins de mordant, c'est anormal de se laisser crucifier par une équipe plus faible chez soi lorsqu'on est l'OM. Je me tue à les défendre chaque semaine, mais là, je vais avoir beaucoup de mal à trouver des excuses. Je pourrai dire, facilement, que c'est entièrement la faute de Sampaoli qui n'a pas su faire un onze cohérent. Oui je pourrais. Je pourrais dire que Rongier s'est une nouvelle fois perdu au milieu et qu'en fin de compte son rôle hybride lui va bien mieux qu'être le remplaçant de Kamara. Ça aussi je pourrais le dire. Je pourrais mettre en avant l'incroyable faiblesse de Lopez dans ses cages. Bien entendu que je pourrais. Je pourrais en ajouter d'autres encore…
Mais je peux aussi dire que Sampaoli a beau faire le schéma de jeu, il y a un moment où ce n'est pas lui qui joue sur le terrain et qui doit faire les bonnes passes… Je pourrais mettre en avant que Rongier était bien esseulé au milieu et que malgré ses choix frileux et ses passés en retrait il s'est battu pour récupérer plusieurs ballons. Je pourrais aussi dire Lopez n'a pas été brillant mais que devant Khaoui il sauve les siens d'une balle de 0-3, d'une manière très précise et que cela prouve que la responsabilité des précédents buts n'est pas que de son fait. Gerson a été utilisé dans un poste qu'il n'a pas su maîtriser, autant en phase offensive que défensive. Payet subit le poids des matchs ces temps-ci. Under a été ultra maladroit et inexistant. Milik, sevré de ballons, n'a pas su revêtir la cape du grantatakan. La défense a été prise de vitesse plusieurs fois. Guendouzi a rendu une de ses pires copies de la saison, sachant qu'il n'avait pas débuté contre Karabag jeudi dernier. Il a semblé perdu dans le rectangle vert. Bref … à part Dieng qui a fait une belle entrée, toute l'équipe est fautive. On perd l'occasion de revenir sur Paris, de garder notre avance contre Nice et surtout cela entame la confiance. J'aurai aimé voir la doublette Milik Bakambu, j'aurai aimé voir l'activité de Kamara au milieu avec Guendouzi, j'aurai voulu savourer un but de Saliba sur un corner de Dimitri. Mais rien de tout ça n'est arrivé. Dim, justement, a pointé le manque d'humilité au sein du groupe, pour ce match en tout cas. Il serait peut-être temps de se réunir, se dire les choses et attaquer le mois de Mars de la meilleure des manières. Parce que pour février, il va falloir surtout sauver les meubles.
Je déteste les lendemains de défaite. Ça remet toujours tout en question et ça conditionne souvent mon humeur de la semaine. J'espère réellement que, jeudi, ils sauront assurer la qualification et qu'ils se remettront à bosser correctement. De Pau Lopez à Milik en passant par Caleta Car ou encore Guendouzi… mais j'oublie pas non plus Sampaoli. Tout le monde doit se remettre en question et revêtir le bleu (et blanc) de chauffe ! Ne serait-ce que pour les quelques 53000 supporters qui se sont déplacés hier et qui ont du assister à cette purge.
Rédacteur : El Calon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire