Om strasbourg fumigene

OM - Strasbourg : Les notes des Marseillais !

  • Le 22/05/2022 à 20:24
  • 0 commentaire

Un match de patrons, un festival offensif de l'OM qui s'est terminé avec l'apothéose d'une deuxième place en Ligue1 et d'une qualification directe en Ligue des Champions. Bien aidé par le RC Lens, alors qu'on pouvait craindre le pire en fonction des résultats des autres matchs, l'OM aurait même pu et dû bénéficier d'un penalty en or en fin de match. Un doublé de Gerson et des buts d'Ünder et Bakambu clôturent une soirée mémorable. Score final 4-0.

Mandanda 6.5 : Peut-être sa dernière au Vélodrome, et quelle dernière. Une cage préservée inviolée, des interventions et une présence rassurantes. Pas énormément de travail à faire, mais il aura honoré comme il se doit la qualification de l'OM en Ligue des Champions.

Caleta-Car 6 : Mentalement, le "nounours" croate a répondu présent. Concentré et avec du répondant dans l'impact, il a souvent franchi la ligne médiane pour contribuer à ce que l'OM se projete dans la surface adverse. A noter aussi une tête sur un corner qui passe juste au dessus de la lucarne. Un match honorable de sa part.

Kamara 6 : Il n'a pas donné l'impression que c'était son dernier match avec l'OM, avec le risque inconscient de faire l'impasse que cela comporte. En position de défenseur central, il a fait preuve d'une maturité et d'une efficacité défensive remarquables. Une dernière bonne prestation qui laissera quelques regrets à l'OM. Adieu minot.

L.Peres 5.5 : Il a fait lever le Vélodrome sur quelques tacles bien sentis et sur des interventions viriles mais correctes qui faisaient mal à l'adversaire. Il a fait le match typique d'un défenseur de l'OM, engagé, à la limite de la faute, mais souvent efficace défensivement.

Rongier 7.5 : Il a fait tourner les reins adverses, avec ses changements de rythme diaboliques et incessants et ses projections balle au pied. Il est celui qui remise parfaitement sur l'ouverture de score de Gerson. C'est aussi lui qui provoque le quatrième but de Bakambu, d'une frappe sèche en dehors de la surface. Une prestation qui clôture un rôle prépondérant.

Guendouzi 6.5 : Deux bonnes frappes en première et en seconde mi-temps, de l'extérieur de la surface, qui ont forcé le gardien adverse à la parade et auraient mérité un meilleur sort. Toujours en mouvement, il a aussi été intéressant dans la récupération et l'utilisation du ballon. Un match plein.

Gueye 5.5 : En position de milieu défensif, il a été efficace à la récupération du ballon, avec beaucoup moins de déchet que lors de ses dernières sorties. Serein et surtout sans fioritures dans l'utilisation du ballon, il a fait l'effort de jouer simple et a laissé ses coéquipiers faire le reste. Un match correct.

Gerson 7.5 : Son premier but pour l'ouverture du score, tout en puissance et en conservation du ballon, montre qu'il est un joueur de classe. D'autant que sur sa frappe il mets le ballon dans un trou de souris. Une autre frappe qui fait mouche, de l'extérieur de la surface cette fois, pour le KO du 3-0. Il a été le facteur qui a fait la différence ce soir.

Ünder 6 : Discret offensivement car il avait souvent très peu d'espaces et ne pouvait pas arriver lancé, il a combiné sérieusement et tout en mouvement avec ses partenaires. Son but plein de réalisme et de sang-froid sur le 2-0 fait du bien à l'OM. Un match très sérieux, pour ponctuer sa bonne saison.

Harit 6.5 : On l'a senti en jambes et inspiré offensivement, même s'il manque en tout début de match un but tout fait sur une remise de Milik, d'une frappe sur le poteau sur laquelle il ouvre trop le pied. Une très bonne percussion en seconde période, toute en feintes de frappes, suivie d'un tir difficilement arrêté par le gardien strasbourgeois. Juste avant une action similaire qui mène au but du 2-0 d'Ünder. Un bon match de sa part pour ponctuer une saison inégale mais avec des coups d'éclats, comme ce soir.

Milik 7 : Il décale parfaitement Rongier sur l'ouverture du score de Gerson. Impliqué aussi sur le deuxième but, il fait une superbe feinte de corps "à la Rivaldo" pour laisser le ballon filer et permettre à Ünder de se présenter seul face au gardien adverse. Sur le troisième but, il décale aussi parfaitement Gerson. Sans marquer, le polonais a fait preuve d'altruisme et a quasiment été de tous les mouvements dangereux de l'OM. C'est aussi ça prouver sa classe.

Homme du match : Gerson

Rédacteur : @pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire