1200 l om troyes pape gueye regrette l absence du public aprs la victoire

OM - Troyes : Les notes des Olympiens !

  • Le 29/11/2021 à 13:00
  • 0 commentaire

L'OM s'est imposé 1 but à 0 hier soir face à Troyes après un match terne et sans saveur, les Marseillais ont eu du mal à trouver les filets et le jeu produit était très faible, voici les notes des joueurs de l'OM.

Lopez 5,5 : Pas énormément de travail à faire ce soir, mais rassurant sur ses prises de balle et ses relances au pied et à la main. Vigilant sur les rares situations chaudes.

Saliba 6 : Il a formé une paire complémentaire avec Alvaro. Vigilant et juste techniquement, il a fait parler sa science du placement dans la surface. Un match plein.

Alvaro 6 : Sa titularisation suscitait des interrogations auxquelles sa prestation a donné une réponse. Son vice et son expérience ont été très utiles dans la surface olympienne, et lui ont permis de récolter de nombreuses fautes quand Troyes semblait dangereux. Il a apporté son engagement sans failles sur chaque situation adverse.

Lirola 6 : Encore une fois aligné à un poste qui n'est pas le sien, celui d'ailier droit, l'espagnol à la technique sûre a manqué de precision en première période, malgré un centre intéressant pour Guendouzi. En seconde période, il fait un appel parfait en profondeur, à la limite du hors-jeu, pour fixer le gardien adverse et donner le but de la victoire à l'OM. Un but qui donne du relief à sa prestation, même si on aimerait le voir partir de plus bas comme l'an dernier.

Luan Peres 4 : Moins en vue que ses deux compères en défense, il ne s'est pas particulièrement signalé, défensivement comme offensivement. On peine notamment à retrouver sa qualité de passe vers l'avant, séche et au ras du sol, du début de saison.

Gueye 4 : Il remplaçait Kamara en milieu défensif et a subi mais aussi commis beaucoup de fautes en première période, ce qui lui a valu un carton jaune. Toujours un certain temps de retard dans l'utilisation du ballon et un manque de verticalité dans ses transmissions. Dommage.

Guendouzi 5 : Précis dans l'utilisation du ballon en première période et bon dans la conservation, il a aussi pris beaucoup de coups qui ont fait résonner un Vélodrome qui sonnait creux. Moins à son avantage en seconde période, il a néanmoins continué à s'appliquer. Un match sérieux dans l'ensemble.

Rongier 4 : Difficile d'être dur ou tout simplement juste dans son jugement quand il est aligné à un poste qui n'a jamais été le sien, quasiment en position d'arrière droit. Il a essayé de bien faire, même s'il a le plus souvent été obligé de trouver ses partenaires en retrait. Un match et un rôle ingrat.

Konrad 4 : On attendait sa titularisation, mais il a eu du mal face aux défenseurs regroupés de l'équipe troyenne. Utile par moments dans son utilisation du ballon, il n'a eu que peu d'espaces à exploiter et n'a pas pu utiliser son pouvoir de fixation et d'élimination comme il le souhaitait.

Payet 5,5 : Il a eu besoin d'une mi-temps pour s'échauffer. Inhabituellement imprécis sur plusieurs coups de pieds arrêtés très intéressants pour lui et l'OM. On commençait presque à se demander si ce n'était pas "l'effet bouteille". Puis est venue la deuxième mi-temps où, après plusieurs caviars pour Milik, il lance parfaitement en profondeur Lirola seul face au gardien, un geste décisif qui fait but. Il avait encore une fois tout vu avant tout le monde.

Milik 5.5 : Il a été obligé de décrocher en première période, sans se signaler plus que cela. En deuxième mi-temps, il se procure trois occasions consécutives dont un face-à-face sur lequel il ouvre presque trop bien le pied et fait briller le gardien troyen.

Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !