Dieng lirola

OM - Troyes : Mon dieu que c'était chiant ...

  • Le 29/11/2021 à 09:27
  • 0 commentaire

Heureusement que ce match se termine par une victoire sinon on était bon pour la crise, comme certains disent… Non mais franchement, quel match poussif ! Durant les 94 mn, je n’ai jamais su si nous allions l’emporter ou si Troyes allait réaliser le bon coup. Incapables de faire deux passes précises, l’OM nous a montré une facette terriblement pâle. Était-ce la faute au froid, au huis-clos, aux craintes de Payet de rejouer dans un stade après le match contre Lyon, autre chose ? Je ne sais pas mais ce fut une belle torture d’assister à cette rencontre.

Qu’est-ce qu’on va retenir de ce match ? Le but inespéré de Lirola, la relation quasi inexistante entre Payet et Milik ou bien la maladresse des joueurs, d’un côté comme de l’autre ? Je veux bien croire que l’OM est fatigué, le match contre Galatasaray a été difficile à avaler tant sur le score final que sur les conséquences qu’il en a découlé. Mais, sans vouloir leur manquer de respect, jouer les Troyens n’aurait jamais dû être aussi pénible. Il m’est difficile de me dire qu’on a failli féliciter Adil Rami de son marquage incessant sur Payet. Sur toute la rencontre, le duel entre les anciens coéquipiers a entaché la vision du Réunionnais. Mais heureusement que le génie marseillais a plus d’un tour dans ses crampons, heureusement qu’il a su attendre et offrir cette passe décisive à Pol. A part cette passe et ce but, il n’y a rien eu d’autre chose de positif. Que dire de plus sur ce match ? Rien. Si ce n’est que mercredi nous jouons à Nantes et il faudra enchaîner une nouvelle victoire pour engranger des points pour recoller au classement. Nice a perdu et Lens a fait match nul, il faut en profiter pour reprendre notre place sur le podium.

Il va falloir sérieusement se reprendre. J’ai toujours été conciliant avec les petits Konrad, Lirola, Guendouzi, Gueye… entre autres. Ils m’ont tous déçu ce soir. J’attendais d’eux de faire la différence, j’attendais d’eux de mettre le bordel dans le collectif de l’ESTAC, j’attendais d’eux d’empiler les buts ou passes décisives afin de se remettre dans le droit chemin. Force est de constater que le chemin n’est pas encore rectiligne et qu’au détour d’un virage, les problèmes pourraient resurgir. Il faudra donc, très rapidement, reprendre les bases. Il faudra arrêter de faire n’importe quoi et relancer la machine.

Lirola, a pour moi( malgré son but) besoin de retrouver son poste de prédilection. En ailier droit, il n’apporte pas autant qu’il le devrait. Konrad doit être plus incisif, plus décisif. Il a la vitesse mais n’arrive pas à coordonner cette qualité avec le reste. Guendouzi n’a pas été dans son match ce soir, il doit, quand Payet baisse un peu le pied, prendre le relais et envoyer l’attaque marseillaise tout en haut. Gueye, lui, doit muscler son jeu, être plus au taquet et arrêter de faire des fautes inutiles. Je suis ravi de l’avoir trouvé à la place de Kamara, qui d’après moi, méritait une leçon quant à son caprice de diva. Mais il faut qu’il soit efficace.

J’aurai aimé que les changements interviennent plus tôt aussi. Je pense qu’il faut réellement tenter plus régulièrement les associations entre Milik et Dieng car ils ont une complicité naissante qu’on pourrait travailler afin de la rendre productive. J’aurai aimé un score plus grand. J’aurai aimé retrouver mon OM. Mais quelque part, on le sait tous. Sans son public, l’OM n’est plus l’OM. Ce soir, c’était affligeant. Ce soir, l’OM s’en sort bien. Il faudra vraiment sortir autre chose contre Nantes, car avec un tel jeu, on ne va pas pouvoir espérer mieux. Ce soir, c’était chiant… mais au moins, il y a les 3 points.

Rédacteur : El Calon

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !