Créer un site internet

Fw1tqkkwaaeykq9

OM : Tudor prévient " Les meilleurs joueront, personne ne pourra se cacher."

  • Le 05/07/2022 à 13:30
  • 0 commentaire

Fraîchement arrivé en provenance du Hellas Vérone, Igor Tudor est le nouvel entraîneur de l'OM. Voici sa présentation en compagnie de Pablo Longoria.

Pablo Longoria :

"Pourquoi Tudor entraîneur ? Ceux qui ont regardé la Série A l'an dernier ont vu une équipe de Vérone attrayante avec du rythme, beaucoup d'intentions de jeu. C'est un coach moderne."

"Tudor a beaucoup de personnalité et cela colle aux valeurs que l'on veut mettre à Marseille. Un football vertical, fait pour nos supporters, avec des émotions."

"Dans les conversations qu'on a eues, on a compris que les idées étaient bien élaborées sur le terrain. C'est un homme avec de grandes valeurs."

"Igor m'a beaucoup parlé de ses ambitions, il donne beaucoup d'énergie. Dans la transmission du message, du pressing, de courir vers l'avant. Les ambitions sont hautes."

"Steve Mandanda ? On a beaucoup discuté de sa position au club avec lui. On lui a dit que notre modèle, ce sera toujours d'avoir deux bons gardiens avec une concurrence entre eux."

"Arek Milik ? Il sera en fin de contrat le 30 juin 2025. En ce qui concerne Alvaro, sa situation ne change pas par rapport à la saison dernière, les choses sont claires."

"On va construire un effectif pour le coach, avec dans l'idéal 2 joueurs par poste. On va voir avec le changement de coach, mais aussi parce que c'est une année particulière avec la coupe du monde en Novembre."

"On va jouer tous les 3 jours donc il va falloir changer notre planification des matchs, la préparation des matchs sera particulière surtout en fin d'année civile."

"L'an dernier, avec Boubacar Kamara, on avait un milieu de terrain qui venait s'intercaler entre les défenseurs. Avec Igor, il faudra que les 2 milieux de terrain harcèlent l'entrejeu adverse."

"Ce qu'on souhaite, c'est améliorer le niveau de l'effectif. Donc il faut qu'on change entre 5 et 8 joueurs. Il arrive un nouveau coach, on doit s'adapter à sa manière de voir les choses."

"La relation coach-président en période de mercato ? Ce sont des discussions très ouvertes. Après, c'est aux dirigeants de s'adapter à la vision de l'entraîneur et de répondre à ses attentes. Car c'est lui qui prendra le meilleur de chaque joueur."

Igor Tudor :

"Bonjour à tout le monde, tout d'abord j'aimerais m'excuser de ne pas encore parler en Français, mais j'ai compris les mots du président. On s'est vu avec McCourt avant-hier, il m'a fait bonne impression. Ca m'a chargé à bloc j'ai envie de bien faire."

"Tout le monde connaît la grandeur de l'OM. J'en ai parlé avec mon ami Alen Boksic, qui a gagné la C1 ici. En ce qui concerne l'effectif j'ai regardé les matchs de l'an dernier donc je connais tous les joueurs."

"Chaque coach voit différemment le jeu. Hier, j'ai dirigé mon premier entraînement, je veux un football offensif, courageux, mais il faut faire attention défensivement. Il faut que quand les gens repartent du stade ils ne soient pas déçus."

"Les moyens mis à disposition par le propriétaire ne me concernent pas. Pour le mercato, il y a des joueurs qui partiront, d'autres qui arriveront, comme c'est le cas dans tous les clubs."

"C'est inévitable, l'Italie est ancrée en moi. Je ne crois pas en un football Italien, un autre Français, un autre Anglais... Je crois au fait qu'un coach qui arrive doit s'adapter à un nouveau championnat. A moi d'y parvenir avec des joueurs qui ont envie."

"L'objectif en Ligue des champions ? Quand on nous voit jouer on doit voir une vraie équipe, avec des idées claires. Evidemment qu'on veut gagner des matchs. Mais c'est un travail qui se fait étape par étape et ça passe par l'entraînement d'aujourd'hui."

"On va jouer beaucoup de matchs dans la saison. Mais je n'ai pas de problème à mettre un joueur de 20 ans, si je pense qu'il va apporter sur le terrain. Les meilleurs joueront, personne ne pourra se cacher."

"C'est une bonne chose d'avoir un joueur comme Dimitri Payet avec nous. Comment on va jouer ? Vous le verrez bientôt. Je ne pense pas qu'on gagne grâce au système de jeu."

"La Ligue 1 est un beau championnat, avec ses particularités, il y a eu beaucoup de changements d'entraîneur donc je suis impatient de commencer."

@UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire