Radonjic 1

OM : Un œil sur Radonjic .

  • Le 20/10/2021 à 18:26
  • 0 commentaire

Transféré à l'été 2018 à l'Olympique de Marseille, Nemanja Radonjic a laissé depuis un goût amer aux supporters phocéens. En effet, 63 apparitions pour (seulement) 8 buts et 3 passes décisives sous les couleurs bleues et blanches, on peut considérer cela comme un échec.

Prêté la saison dernière 6 mois du côté du Herta Berlin en Bundesliga avec des statistiques peu flatteuses également (12 matchs, 1 but, 2 passes décisives), l'ailier serbe n'a pas été conservé par le club allemand et est donc revenu cet été à l'OM avec pour ambition de convaincre Jorge Sampaoli et obtenir du temps de jeu en Ligue 1.

Mis en concurrence en ce début de saison avec Under, De la Fuente ou encore Luis Enrique, il aura finalement participé à seulement 18 minutes de Ligue 1 lors de son entrée en jeu le 15 août dernier face à Bordeaux avant d'être prêté à nouveau.

- Direction le Portugal

Poussé vers la sortie par le club olympien, l'international serbe a finalement rejoint le Benfica Lisbonne dans les derniers jours du mercato estival. Prêté avec une option d'achat d'environ 9M d'euros, Radonjic peine une nouvelle fois à se faire une place dans le club lusitanien. Depuis son arrivée le 23 août, il n'a pas disputé la moindre minute en Liga !

Son compteur affiche pour l'instant 32 minutes jouées en ligue des champions à Kiev et 30 minutes récemment en coupe du Portugal (entré en prolongation). Radonjic fait face à une rude concurrence au Benfica, Jorge Jésus lui préfère actuellement Rafa Silva ou Pizzi à son poste, et les statistiques de ces 2 derniers donnent clairement raison au coach. Malgré son début de saison très compliqué, il a quand même été convoqué avec l'équipe de Serbie lors de la récente trêve internationale.

- Des beaux jours à venir ?

En fin de contrat en juin 2023 avec l'Olympique de Marseille, l'ailier droit aura forcément une chance à saisir afin de prouver sa valeur au coach du Benfica au cours de la saison. On sait que ses qualités de vitesse et de percussion peuvent enflammer une fin de match, on l'a connu ainsi à l'OM où il a été considéré quelques temps comme un super sub sous les ordres d'AVB. Est ce que ce sera suffisant pour convaincre le staff et les supporters du Benfica Lisbonne ? L'avenir nous le dira ....

Redacteur : @EloNoRem

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !