Dijon om 0 0

OM : Une désillusion de plus …

  • Le 10/01/2021 à 10:17
  • 0 commentaire

L’OM jouait ce soir pour le compte de la 19e journée à Dijon face au 18e du classement général de Ligue 1. Ce match devait être non pas une formalité, soyons respectueux envers les dijonnais, mais un match au moins accessible pour suivre les ambitions affichées pendant toutes les nombreuses conférences de presse. Seulement… Seulement, Marseille est et reste toujours une équipe aussi fragile, aussi maladroite et aussi consternante.

Il suffisait d’un but, d’une victoire pour rester collé au peloton de tête. Il suffisait juste d’être sérieux et appliqué…

On pourra dire ce que l’on voudra mais ce soir, même si nous ne perdons pas le match, nous perdons gros. Car cette victoire aurait pu nous faire beaucoup de bien sur la moyenne anglaise. Cela aurait pu nous permettre d’être toujours aux aguets avec, en plus, nos deux matchs de retard. Cette victoire aurait surtout permis de croire au renouveau, de croire à la victoire contre Montpellier, de nous sentir plus fier. Mais non. Les joueurs n’ont pas été capables de mettre un ballon devant de manière soignée, n’ont pas été fichus de faire une passe directe, n’ont pas réussi à mettre le ballon dans les filets. Pourtant, le début de match semblait prometteur, puis il y eut le tir sur le poteau de Mandanda et d’un seul coup on a senti nos Marseillais douter, retomber dans leurs travers.

Je ne comprends pas comment on peut se saborder de cette manière… AVB, Benedetto, Cuisance, Payet, Sakaï, etc… Tout autant de fautifs, de responsables… Reconduire l’équipe qui avait joué contre Montpellier pourquoi pas mais les miracles n’arrivent jamais deux fois d’affilée. Radonjic ne pouvait pas reproduire le match qu’il avait fait en milieu de semaine. J’étais sûr qu’il allait recommencer à louper ses ballons, ses occasions… Et pour quelle raison Payet n’était pas titulaire? Avait-il craché au nez de Villas Boas?

Payet, d’ailleurs… Avec son entrée à Montpellier, sa rage, sa grinta, son but mais aussi sa célébration, il a fait couler pas mal d’encre. Certains l’ont encensé, d’autres l’ont conspué. Lui, a clamé sur son Insta son nombre de buts et de passes décisives. Payet aime provoquer, on commence à le découvrir. Mais encore faut-il pouvoir assumer derrière. Il avait assumé contre Lyon, contre Paris, mais là… Son entrée ce soir fut catastrophique. Aucun corner correctement tiré, aucune influence dans les actions offensives, aucune réussite sur ses passes. Je ne dirai pas que je n’aime pas le joueur car je me souviens encore de sa saison sous les ordres de Bielsa ou j’étais fou de lui, je me souviens de l’épopée européenne de 2018 où il avait montré l’étendue de son talent et son amour pour le club. Mais, il faut quand même se rendre à l’évidence qu’à part choisir certains matchs pour briller, et encore, il ne fait plus rien de bien folichon. Pour un mec qui a été recruté un pont d’or et qui vient de prolonger pour être heureux à vie à l’OM, la moindre des choses serait d’être à 200% à chaque seconde de chaque match. Evidemment, ce n’est pas le cas. Et malheureusement, je crains que nous allons payer longtemps encore les décisions du directoire sur ses transferts ratés.

On pourrait encore parler de Benedetto mais je pense qu’il n’y a rien à dire d’agréable sur lui et son jeu.

AVB a du boulot, beaucoup. Je n’ai pas écouté les déclarations d’après-match. J’espère que la franchise sera de mise, pour lui, pour les joueurs. J’espère qu’ils auront la décence de reconnaître leurs torts et qu’ils redoubleront d’effort. Et pourtant je n’y crois pas.

Une déception de plus. Cette saison devait être importante, devait être européenne, devait être celle de la confirmation de la seconde place de l’année dernière. Mais pour l’instant, c’est celle de la désillusion européenne, de la désillusion des paillettes, de Thauvin, de Pipa...etc… Alors une désillusion de plus ou de moins…

Et si je vous dis que le prochain match opposera l’OM à Paris pour le Trophée des Champions...

Désillusion ou pas ?

Rédacteur : El Calon

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !