Eyraud 2

OM : Vive le printemps !

  • Le 27/02/2021 à 10:36
  • 4 commentaires

Alors que les beaux jours commencent à parsemer notre quotidien, le climat entourant notre cher club n’incitait pas à s’habiller légèrement pour profiter du soleil. Les événements se sont effet multipliés ces derniers temps, le plus récent étant la divulgation du guide destiné aux membres du club pour lutter contre les supporters récalcitrants. Est-ce la goutte de trop? Le fait est qu’hier, ENFIN le propriétaire Franck Mc Court a initié quelque chose qui ne peut que ravir chaque olympien : le départ de Jacqouille la Fripouille.

Oui, il va intégrer le conseil d’administration donc il ne sera pas si loin de notre institution mais cela ressemble davantage à une mise au placard qu’à la prise d’une autre fonction. Il est remplacé par Pablo Longoria, celui qui est devenu populaire en quelques mois en agissant avec doigté comme chacun de nous essayait de le faire quand on jouait à Football Manager. Je pense qu’il est bien trop tôt pour faire le bilan de son action à l’OM jusqu’ici (que vont devenir les prêts dans 3 mois? Comment va-t-on constituer un effectif pour la saison prochaine alors que nos moyens sont inexistants?) mais de voir quelqu’un qui s’y connaît dans le domaine sportif ne peut que réjouir. D’autant plus que le communiqué de Mc Court précise que c’est l’orientation du projet qui va vers cette direction là, et non plus le tout digital et autres lumières leds dont on a rien à fiche.

L’autre élément qui laisse espérer un avenir plus radieux est l’officialisation de la venue de Sampaoli dont je me porte personne garant. Ça risque de se terminer mal et les résultats ne seront pas forcément prestigieux, mais d’une part, toutes les histoires d’amour se concluent dans la douleur et chez nous plus qu’ailleurs, le style de jeu est fondamental, donc on devrait vite prendre beaucoup de plaisir. Profitons donc à plein de cette idylle sans penser à demain. Par ailleurs, je trouve que le timing est parfait, à l’approche du duel face au FC Lyon. Beaucoup d’entre nous étions inquiets à quelques heures de la rencontre, gageons que ces décisions motiveront davantage les joueurs, eux qui sont souvent et anormalement épargnés par les secousses. Enfin, ce qui s’est passé ce vendredi est une grande victoire pour nous supporters. Ce que nos ennemis bordelais n’ont pas réussi en de nombreux mois, nous on l’a fait en quelques semaines. Plus que jamais fier d’être marseillais!! Forza l’OM, pour toujours les seuls.

 

Zidhame.

Commentaires

  • Fb13
    • 1. Fb13 Le 27/02/2021
    Bras de fer perdu pour JHE.
    On ne lui pas appris ce type de gestion de crise dans son école de commerce.
    Ct plus facile de gérer un plan social sur power point.
    Allez l OM
  • K1seulolympique
    • 2. K1seulolympique Le 27/02/2021
    Bel article bien rédigé !
    Allez l'OM !
  • Lanckfrem
    • 3. Lanckfrem Le 27/02/2021
    Merci pour ton article qui sonne très juste. Bon Printemps à tous. Forza OM
  • Timsit/anconina
    • 4. Timsit/anconina Le 27/02/2021
    Pablo longoria alias Foued

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !