Payet

Où en sont les concurrents de Payet pour l’EDF ?

  • Le 04/03/2020 à 14:01
  • 1 commentaire

Nous sommes le 4 Mars 2020 et Dimitri Payet du haut de ses 33 ans endosse un rôle crucial pour la lutte pour la LDC, à quelques mois de l’Euro, est-ce suffisant pour le revoir porter le maillot aux deux étoiles ?

Nul doute du côté de la cité phocéenne qu’il mérite de retrouver Clairefontaine fin Mai, mais que font ses potentiels concurrents ?

 

 

 

Martial Anthony Martial

    Le mancunien réalise sûrement sa meilleure saison depuis son arrivée en Outre-Manche où il a été décisif 20 fois sur ses 32 matchs TCC. Bien qu’il joue principalement en 9 depuis le début de saison, il a quasiment toujours joué (2 fois seulement en 9) sur le côté gauche et fait de lui le candidat le plus sérieux à ce poste et postule donc en tant que grand favori pour être dans la liste des 23 bien que sa derniere sélection date du 27/03/2018 .

 

 

Thomas Lemar Lemar

Le madrilène fait à l’inverse une saison blanche, 24 matchs TCC et la seule stat existante est un carton jaune pris face à Valladolid. Suffisant pour compromettre sa place dans les 23 ? Possible mais on sait que DD possède une ossature de joueur que dont fait partie Lemar justement, la preuve il était du dernier rassemblement malgré sa saison compliquée.

 

 

Coman 

Kingsley Coman

Kingsley connaît une saison entachée par les blessures qui s’enchaîne, encore ce week-end il n’a pas joué à cause d’une entorse. C’est cependant un joueur très apprécié par Deschamps qui le sélectionne dès qu’il est apte à jouer grâce notamment à la polyvalence du joueur qui peut jouer des deux côtés. Malgré ses blessures il réalise une saison tout à fait correcte, il a été décisif 10 fois en 24 matchs.

 

 

Matuidi

 

Blaise Matuidi

C’est le soldat de Deschamps qui adore le faire jouer sur le côté gauche grâce à sa grosse activité défensive qui compense celle quasi inexistante du petit génie français (cf Stephane Guy), il joue très souvent à la Juventus, sauf blessure ou cataclysme, il sera là cet été.

 

 

 

Nkunku

 

Christopher Nkunku

C’est clairement LA saison de l’ancien parisien, il est clairement très proche de l’équipe de France A grâce à sa saison, et pourrait connaître sa première sélection très prochainement. Il est une pièce maîtresse du jeu allemand. C’est simple sur ses 22 matchs de Bundesliga, il a réalisé 14 passes dé, rien que ça.

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, Payet devra se surpasser face à la jeunesse jusqu’en fin de saison pour pouvoir disputer ce qui pourrait être sa dernière compétition nationale. Alors selon vous, dernière compétition ou pas ?

Rédacteur : @NemaRadonjitch

 

 

Commentaires

  • El Calon
    • 1. El Calon Le 04/03/2020
    Un article bien ficelé et qui nous donne le ton pour la fin de saison... Tous derrière Dimitri!!!!

Ajouter un commentaire