Classico

PSG-OM , le point à J-4 .

  • Le 09/09/2020 à 11:10
  • 0 commentaire

Oui, olympiens, olympiennes, l’acte 1 du Classico PSG-OM a lieu ce dimanche. Un match qui arrive très tôt dans la saison pour booster les abonnements Telefoot sûrement. C’est dans un contexte très particulier que va se jouer l’un des classicos de cette saison. Explications.

Le Covid-19 en facteur X

En effet, cette pandémie atténue l’engouement autour de ce match. Les seuls 5000 spectateurs parisiens assisterons à l’un des matchs les plus attendus de l’année, mais n’empêcheront pas de faire sonner creux l’enceinte parisienne.

La pandémie a aussi touché les deux équipes en ce début de saison. Chez les phocéens, on a pu noter les absences de Payet, Alvaro ainsi que Sarr lors du match face à Brest, tandis que Mandanda, Rongier, Lopez et Amavi eux était diminué. Du côté de la capitale c’est depuis la fin de la Ligue des Champions que les cas s’enchaînent, le premier forfait étant Mbappe ; Paredes, Neymar, Navas, Marquinhos, Icardi et Di Maria eux sont pour le moment très incertain.

 

Le contexte

Paris n’a plus rejoué depuis le 23 août en match officiel, seuls les internationaux, ont pour certains pu jouer dans leurs sélections respectives afin d’engranger du temps de jeu.

L’OM ont eux pu se préparer de la meilleure des manières, avec un effectif au quasi-complet suite à la première victoire à Brest. Les joueurs touchés par le Covid ont pu récupérer, et l’arrivée de Nagatomo apporte plus de sérénité sur le couloir gauche de la défense.

On peut donc s’attendre à un match avec un faux rythme, les possibles absences parisiennes vont faire réfléchir AVB quant au plan de jeu à utiliser au Parc.

Dans le cas où les 6 incertains joueraient, on attendra sûrement un OM dans le style de jeu proposé face au Bayern, bloc bas, avec une remontée de balle rapide vers l’avant pour déstabiliser le bloc adverse.

Si les 6 joueurs ne jouent pas, on peut s’attendre à un match beaucoup plus ouvert de la part des olympiens qui joueront les coups à fond pour tenter de faire tomber l’invincibilité parisienne.

 

Avb

Compos probables

Côté Marseillais, un 11 type est attendu. Mandanda garderait les buts, une défense Sarr, Alvaro, Caleta-Car et Amavi. Au milieu, le trio qui a l’habitude de jouer ensemble Bouba, Sanson et Rongier, en attaque on assistera peut-être à la première association en championnat du trio Payet-Benedetto-Thauvin, dont on attend beaucoup pour cette saison.

A Paris, le 11 attendu à l’instant T est loin d’être aussi claquant que d’habitude. Rico est attendu pour garder les buts, Dagba, Kehrer, Kimpembe et Bernat devrait eux constituer la défense parisienne. Un milieu plus classique avec Verratti, Herrera et Gueye, et une attaque expérimentale avec Sarabia, Kalimuendo et Draxler. La présence de Jesé dans le 11 est aussi évoqué.

On a tendance à dire que c’est l’année ou jamais pour l’OM, au vu des compositions probables, mais l’équipe parisienne restent compétitives et il faudra faire attention à ces joueurs qui voudront se montrer pour gagner du temps de jeu dans la saison.

« Impossible n’est pas marseillais »

Imp

Rédacteur : @NemaRadonjitch

Ajouter un commentaire