PSG- OM : Les notes des Olympiens !
- Le 18/04/2022 à 09:57
- 0 commentaire
En concédant rapidement l'ouverture du score sur un but de Neymar en première période, on aurait pu imaginer l'OM se découvrir et prendre une valise. Il n'en a rien été, et l'OM aura piégé défensivement le PSG avec une défense haute qui jouait bien le hors-jeu et un collectif qui a privé le PSG de ballon par séquences. La VAR aura finalement décidé par deux fois du sort d'un Clasico soporifique. D'abord sur un penalty litigieux en fin de première période, qui a valu au PSG de prendre l'avantage. Puis en fin de match sur une égalisation refusée à Saliba pour un hors-jeu de quelques centimètres. Score final 2-1.
Pau Lopez 3 : Une anticipation et une sortie hasardeuse sur le but de Neymar en début de match, qui permet à l'attaquant parisien de marquer presque trop facilement. Battu sur le penalty du PSG en première mi-temps alors qu'il avait choisi le bon côté, il l'était également sur les buts de Messi et Mbappé heureusement signalés hors-jeu. Il est passé à côté de son match.
Saliba 6 : Il a eu parfois du mal en première période à ressortir le ballon proprement et rapidement, avec moins de temps pour réfléchir qu'à l'accoutumée. En seconde période, il a haussé le ton techniquement et s'est permis d'avancer balle au pied. Son but en fin de match, refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres, aurait pu en faire le héros côté olympien. Une belle attitude.
Caleta-Car 6.5 : Il a été partout ce soir, couvrant parfaitement sa zone défensive et sécurisant l'arrière garde olympienne par ses interventions. C'est lui qui se retrouve à la retombée d'un corner dans la surface parisienne pour égaliser à 1-1. Il a été autoritaire, notamment sur un tacle sur Mbappé en seconde mi-temps. Homme du match côté olympien, il s'est révélé en leader.
Kamara 3 : Il a semble dépassé à la récupération et dans l'utilisation du ballon, avec quasiment à chaque fois un temps de retard dans ses interventions et ses transmissions. Inhabituellement, il a également eu une mauvaise lecture tactique et situationnelle. A côté de la plaque.
Rongier 3.5 : Alors qu'il semblait bien démarrer le match avec une bonne intensité et de la précision dans le jeu court, il est directement impliqué sur le premier but parisien, en effectuant un marquage trop lâche sur Neymar. En toute fin de première mi-temps, il touche le ballon de la main dans la surface olympienne, ce qui vaut à l'OM de concéder un penalty. Deux actions pleine de naïveté, deux buts encaissés. Par la suite il semble sortir sur blessure. Dur.
L.Peres 5 : Il n'a pas été mauvais défensivement dans une défense à trois. Il a semblé vigilant dans ses interventions et son positionnement, jouant souvent très bien le hors-jeu avec ses deux acolytes en défense centrale pour piéger les attaquants parisiens. Un match correct.
Gerson 5 : Dans un rôle hybride de piston gauche, il a souvent parcouru toute la ligne gauche du terrain, récupérant le ballon et se projetant le plus souvent possible dans la zone adverse. Il lui a peut-être manqué un point d'appui sur certaines actions. Sans être transcendant, il a été propre techniquement.
Gueye 4.5 : Il a répondu présent dans l'impact et les duels, mais il a manqué de justesse et d'influence offensivement, en étant quasiment inexistant sur ce plan, aussi bien dans la passe que dans les frappes en dehors de la surface. Juste moyen.
Guendouzi 3 : Il s'est fait manger par Verratti en premiere periode, se faisant récupérer dans les pieds de nombreux ballons et multipliant les pertes de balle. Dans l'utilisation du ballon, il a eu beaucoup de mal et a clairement manqué de rapidité, de spontanéité et de précision. Peut-être son plus mauvais match depuis qu'il est à l'OM, mais il avait placé la barre haut avant.
Payet 5 : Il a eu du mal à trouver ses partenaires en première période, hormis sur un corner décisif pour l'égalisation de Caleta-Car. Idem en seconde période, où il récidive avec un coup-franc parfait sur le but de Saliba. Il a surtout subi certaines fautes à la limite de l'agression, comme celle de Marquinhos non sanctionnée. Précieux, il délivre un match sérieux.
Ünder 4 : Dès le départ, il donne l'impression de ne pas être en accord avec ses partenaires et de ne pas chercher à combiner avec eux. Il manque de précision et d'influence avant de céder sa place à la mi-temps, ce qui empêche de le juger objectivement dans la globalité.
Homme du match : Caleta-Car
Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu
Vous devez être connecté pour poster un commentaire